Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Camions, poids lourds, utilitaires

Permis poids lourds, comment sa se passe ?


Invité §CLI126pL
 Partager

Messages recommandés

Invité §nan765DD

bonne chance pour ton titre , tu passes ta formation a quel endroit ? est ce forget formation ? merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §inv432fP

Merci , je passe mon titre à Ingré (45) chez Promotrans ... on a fait notre dernière semaine de salle (la 4éme) et on commence donc la conduite Lundi (1 semaine) puis 2 semaines de stage ..pour finir sur 3 semaines de conduite .Les matières dangereuses se sont à peu près bien passées pour l'ensemble de notre section .Maintenant à fond dans les fiches orales et les vérification du porteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv501Yf

bonjours a tousse j'es passer mon plateau C aulourd huit je penssai le louper mais non je l'ai réussit avec 16 ou 17 pt de pénalité donc pas le droit de me louper a la circul mais bon on verra en septembre car le moniteure est en vacance normal donc j'avait passer le code 1er coup mon plateau pareil alors pourquoi le reste juce qu au EC et après la route salut a tousse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan765DD

salut a tous,

j'ai passé mon plateau EC hier qui se déroule sur 5 épreuves : 1) - 10 questions écrites sur la R.S.E ------> 0 point

2) - vérif du véhicule 1 theme au hasard sur 6 ------> 0 point

2) - atelage , dételage ----------------------------> 12 points ( oublié la présentation du véhicule !)

4) - fiches orales sécurité , panneau , mécanique ---> 0 point

5) - manoeuvre tirage 12 plots a contre main c'est pas la plus facile , réussi en 2 mn 45 ---> 0 point

total 12 points ---------> je suis reçu , je suis vachement content :D

lundi je passe la conduite en esperant que ça passe également . :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut305nj
salut a tous,

j'ai passé mon plateau EC hier qui se déroule sur 5 épreuves : 1) - 10 questions écrites sur la R.S.E ------> 0 point

2) - vérif du véhicule 1 theme au hasard sur 6 ------> 0 point

2) - atelage , dételage ----------------------------> 12 points ( oublié la présentation du véhicule !)

4) - fiches orales sécurité , panneau , mécanique ---> 0 point

5) - manoeuvre tirage 12 plots a contre main c'est pas la plus facile , réussi en 2 mn 45 ---> 0 point

total 12 points ---------> je suis reçu , je suis vachement content :D

lundi je passe la conduite en esperant que ça passe également . :sol:

 

félicitation jojodu59.gif.caafb54e7d551e2243c6d59b12d3e3b8.gif en circu bien faire les controles rétro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan765DD

merci autruche, j ai bien suivi tes conseils et a la conduite ce matin, j'ai bien été cuisiné par l inspecteur ( passage dans des endroits étroit en ville etc) j ai tenu et j'ai bien controlé mes rétros ainsi que les porte a faux aux changements d angle. j'ai attrapé chaud :??: mais c'était mérité car au final j'empauche mon permis :p

voila pour moi tout est bouclé; le code , le permis C . EC , fimo, ADR de base, acquis. et contrat pro au bout . je commence demain :D

bon courage a tous pour votre permis. avec un peu de travail et de serieux , ça le fait :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut305nj
merci autruche, j ai bien suivi tes conseils et a la conduite ce matin, j'ai bien été cuisiné par l inspecteur ( passage dans des endroits étroit en ville etc) j ai tenu et j'ai bien controlé mes rétros ainsi que les porte a faux aux changements d angle. j'ai attrapé chaud :??: mais c'était mérité car au final j'empauche mon permis :p

voila pour moi tout est bouclé; le code , le permis C . EC , fimo, ADR de base, acquis. et contrat pro au bout . je commence demain :D

bon courage a tous pour votre permis. avec un peu de travail et de serieux , ça le fait :sol:

 

jojodu59.gif.caafb54e7d551e2243c6d59b12d3e3b8.gif bienvenu dans la cour des grands :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv645rI

Bonjour,

 

je suis nouvelle sur ce forum et j aurai besoin de renseignements :

avez vous une auto ecole en ile de france (paris est ou 93.94.77)à me conseiller pour le permis c. mon mari pense le financer lui mêm dans un premier temps et voir ensuite pour la fimo.

visiblement il y a des financements par le pole emploi mais il y a beaucoup de demande et tres peu de place. alors on a décidé de se l auto financer-

est ce qu il vaut mieux passer par une auto ecole ou un centre de formation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan765DD

bonjour,

si tu te le finance , alors peut etre serait il plus judiciable de frapper a la porte du moins cher ?

COMMENCEZ par vous renseigner des prix par l un et l'autre qui devrait tourner autour de 1800 € pour le permis C , 1950€ pour le EC et 2500€ pour la fimo soit un cout total de 6500€ quand meme !

le centre de formation le plus approprié dans l ouest est forget formation demande si il y a de la place de libre dans un de leurs centre et tiens nous au courant merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic128aF

Bonjour,

 

Pour la réalisation d'un court métrage, nous cherchons un chauffeur poids lourds qui soit disponible pour 1 ou 2 jour(s) de tournage fin octobre près de la région parisienne. Il apparaîtra très peu, conduira, et n'aura pas de répliques (ou très peu).

 

Nous aurions besoin aussi d'avoir le contact de plusieurs routiers pour des renseignements.

 

Alors, qui serait prêt à nous venir en aide???

 

 

Merci.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic128aF

Bonjour aux chauffeurs poids lourds,

 

J'aurais une question à vous poser, qui peut paraître bête pour les connaisseurs, mais je n'y connais rien aux camions et j'aurais besoin de savoir pour un scenario.

 

Quelqu'un peut t-il me dire à quoi est dû le bruit que l'on entend venant des camions sur le routes, qui fait "pufpichhhhhhhhhhh" lorsqu'ils freinent (il me semble)? Est-ce un liquide de refroidissement qui s'échappent ou quelque chose dans le genre?

 

Quelqu'un peut t-il me répondre s'il vous plait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux chauffeurs poids lourds,

 

J'aurais une question à vous poser, qui peut paraître bête pour les connaisseurs, mais je n'y connais rien aux camions et j'aurais besoin de savoir pour un scenario.

 

Quelqu'un peut t-il me dire à quoi est dû le bruit que l'on entend venant des camions sur le routes, qui fait "pufpichhhhhhhhhhh" lorsqu'ils freinent (il me semble)? Est-ce un liquide de refroidissement qui s'échappent ou quelque chose dans le genre?

 

Quelqu'un peut t-il me répondre s'il vous plait?

 

 

Les poids lourds ont un système de freinage pneumatique, et ce bruit est produit par l'air qui sort quand ils freinent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv574lH

Pour tous ceux qui souhaite comme moi anticiper leur poids lourds

 

je conseil gassi.free.fr Préparer votre titre de transport routier en ligne avec Gassi

 

dans lequel vous trouverais les 200 questions écrite officiel C et EC soie en mode cours ou en mode examen.

 

ainsi que des exercices qui vous permettrons de vous évaluer et les 20 fiche orale apprendre par cœur.

 

bonne chance a tous tous et j espère que vous réussirez votre permis comme je l'ai réussie grâce a ce site qui ma fait gagner énormément de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv252bp

Bonjour,

J'ai passer un BEP CSTR (Conduite & Service dans le Transport Routier) Donc j'ai passer le code de la route et le permis B que j'ai obtenu de la 1ère fois.

 

- Permis C on a eu 20 fiches orales Sécurités, Plusieurs panneaux de signalisation, 20 fiches orales mécaniques, puis 20 fiches écrite, et enfin une VAD (Vérification Avant Départ). Tout sa pour le plateau, les fiches écrites dans une salle chaque élèves sur une table différentes. Ensuite les fiches Orales élève par élève avec l'inspecteur et le moniteur Auto-école dans une salle. Ensuite après toutes ces fiches bien ennuyantes on passe a la VAD qui ce déroule devant la piste pour la manoeuvre. Après cette VAD on passe a la manoeuvre le slalom entre les quilles. Il y a 9 possibilités de manoeuvres si je me souviens bien, une quille touché = 18 points de pénalités ce qui est éliminatoire bien entendu c'est comme si vous touchiez un piéton ou quelques choses comme sa ! Ensuite passage en circulation, la il n'y a pas de miracles ! Le plateau c'est du par coeur la conduite sa ne s'improvise pas !

 

Tout sa eu du 1er coup.

 

- Permis E© on a eu 20 fiches orales Sécurités, Plusieurs panneaux de signalisation, 20 fiches orales mécaniques, puis 20 fiches écrite, un attelage détellage, et enfin une VAD (Vérification Avant Départ). Tout sa pour le plateau, les fiches écrites dans une salle chaque élèves sur une table différentes. Ensuite les fiches Orales élève par élève avec l'inspecteur et le moniteur Auto-école dans une salle. Ensuite après toutes ces fiches bien ennuyantes on passe a la VAD qui ce déroule devant la piste pour la manoeuvre. Après cette VAD on passe a l'attelage détellage et ensuite aux manoeuvres le slalom entre les quilles. Il y a 9 possibilités de manoeuvres si je me souviens bien, une quille touché = 18 points de pénalités ce qui est éliminatoire bien entendu c'est comme si vous touchiez un piéton ou quelques choses comme sa ! Ensuite passage en circulation, la il n'y a pas de miracles ! Le plateau c'est du par coeur la conduite sa ne s'improvise pas !

 

Les mêmes étapes que pour le permis E© !

 

Tout sa du premiers coup je peux vous dire que j'ai étais vraiment heureux !

 

Sur ceux bonne chance a tout ceux qui passe les épreuves.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz644GG

Bonjour a tous , voila je vais faire un stage 1 semain en entreprise pour devenir Chauffeur poid lourd je suis motivé je connait les horraire les contraite etc par contre je balise un peu tout ce que je voie sur le Permis C et EC et fimos je voudrai savoir Si c est le meme system que le permis B ? les question les regles de securité etc etc merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep273YK

Bonjour à tous. Je suis en train de remplir mon dossier pour financer mon permis D (transport en commun) sur la demande de mon employeur. Es que quelqu'un connaitrait une astuce pour passer le permis c au moindre cout en profitant de l'occasion qui m'ait donné de passer le permis D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kiJ385tF

Moi aussi , j'ai passé mon permis poids lourds de la catégrie c récement et je l'ai obtenu.J'ai également passé une fimo ainsi que l'ADR de base, le seul conseil que je peux donné c'est de réviser pour la théorie et etre bien performent pour la circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kkE058qL

Hello,

 

J'ai passé mon permis E il y a quelques semaines. Durée de la formation 3 semaines, théorie et pratique. Bon, c'est vrai que c'est pas simple mais ca reste abordable. 90% de réussite dans le centre où j'étais (94).

Si ca en interessent certains : http://www.cnfce.com/catalogue/formations-specifiques-metiers/permis-poids-lourd-caces/permis-pl-fimo-fco/permis-poids-lourd-permis-e-966/RC6R153O966.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yen705WK

salut a tous alors voila je vien de passer mon permis ainsi que ma fimo avec succe a l'auto ecole on m'a dit ke le permis se faisait tout seul cote papier je leur est donnee tout se qui m'ont demander mais jattent toujours le tampons sur le nouveau permis si quelqun pouvais me dire se que je doit faire merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAB740GS

Bonjour a tous,

alors moi j'attaque le C dans trés peu de temps(merci pole emploi!!!),j'ai une petite inquiétude au niveau des vitesses sur les PL,si un de vous peut m'expliquer!

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger433nK

salut,la plupart des pl fonctionne de cette maniere

 

on demmare tres rarement sur le premier rapport,sa ne sert que pour les demarrage en cote et fortement chargé

 

1er etage : 1,2,3,4e vitesse

 

tu pousse le levier sur la droite

 

2e etage: 5,6,7,8e vitesse

 

en sachant que tu peut passer chaque rapport en vitesse courte ou longue( assez rare sur les porteurs)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAB740GS

Donc 1 bouton pour le changement d'etage plus 1 bouton pour le changement de gamme courte ou longue,est-ce celles la qu'on appelle aussi "demies"?

J'avais vu sa dans un 6X4 de chantier,je pense que c'est compliquer tant qu'on est pas dedans au volant,sinon merci a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger433nK

pour changer d'etage ,il n'y a pas de bouton(en tout cas pas sur ceux que j'ai conduit)quand tu est sur le premier etage en 4e,tu revient au point mort et tu pousse a fond le levier sur la droite,tu entend un "clac"et sa passe au 2e etage,sinon oui c'est un genre de bouton pour les gamme courte ou longue,les demi vitesse oui c'est ça.

 

sinon comme tu dit sa parait difficile,mais une fois au volant,c'est tres simple,la conduite est la chose la plus simple de l'examen,le plus compliqué si l'on peut dire, c'est les fiches orales,ecrites et la verif,

en esperant t'avoir eclairé un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAB740GS

Merci,oui c'est plus clair comme sa

pour info tu bosse dans quelle branche avec le permis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger433nK
Merci,oui c'est plus clair comme sa

pour info tu bosse dans quelle branche avec le permis?

 

 

je bosse dans le transport frigorifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAB740GS

 

je bosse dans le transport frigorifique

 

 

ok,sa fait longtemps que tu a le permis???

moi j'ai fait beaucoup de messagerie vl donc je veu changer pour du tp en pl mais je crois que le tp embauche moins que le frigo ou messagerie en pl donc on verra!!!!

pour en revenir au vitesses sa en fait donc 16 en marche avant sur la plupart?????

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh484EB

Bonjour, voilà je suis en étude dans un lycée professionnel en BEP CSTR, j'ai passé mon permis B l'année dernière, j'ai obtenu mon permis C en octobre dernier et mon permis E© il y a 2 semaines. Je viens d'avoir 18 ans, et je suis pressé de pouvoir conduire ma voiture. Puis-je demander mon permis a la préfecture alors que je suis en ce moment même en train de passer mon examen ?

Ont-ils le droit de me le délivrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch_746GY

......pour en revenir au vitesses sa en fait donc 16 en marche avant sur la plupart?????

merci d'avance

 

 

Slt à toi Fableo.

Petite présentation, ça fait 24 ans que je roule, CFP depuis 1987, passé les permis à l'époque à l'armée en 85 avec nos bons vieux Berliet kakis.

J'ai démarré avec un Mercèdes V8 260 ch pour 38t, 16 vitesses, la grille des doubles H + les demies vitesses, donc = (2 x 4) x 2 = 16 vitesses. Plus à l'époque, le camion était faible en puissance, plus il lui fallait de vitesses.

Aujourd'hui, tu poses la question de savoir si la plupart ont 16 vitesses, sans aucun doute oui, mais moi, actuellement, je suis maintenant sur Volvo FH depuis quelques années, qui sont équipés en 12 vitesses.

Tu as les 3 vitesses de base, tu passes l'étage, tu reviens en 4è (à la place de la 1ère), 5è et 6è donc + les demies vitesses = 12. Voilà pour l'info.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAB740GS

 

Slt à toi Fableo.

Petite présentation, ça fait 24 ans que je roule, CFP depuis 1987, passé les permis à l'époque à l'armée en 85 avec nos bons vieux Berliet kakis.

J'ai démarré avec un Mercèdes V8 260 ch pour 38t, 16 vitesses, la grille des doubles H + les demies vitesses, donc = (2 x 4) x 2 = 16 vitesses. Plus à l'époque, le camion était faible en puissance, plus il lui fallait de vitesses.

Aujourd'hui, tu poses la question de savoir si la plupart ont 16 vitesses, sans aucun doute oui, mais moi, actuellement, je suis maintenant sur Volvo FH depuis quelques années, qui sont équipés en 12 vitesses.

Tu as les 3 vitesses de base, tu passes l'étage, tu reviens en 4è (à la place de la 1ère), 5è et 6è donc + les demies vitesses = 12. Voilà pour l'info.

A+

 

salut et merci a toi car c'est jamais bien clair tant qu'on est pas dans la cabine au volant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre565uh

bonjour à tous

 

une simple question je viens de finir mes examen du permis C, j'ai eu la conduite, le code et l'ADR et 0 à mes fiche écrite, facile, mais j'ai ramassé 8 point à mes fiche oral et j'ai loupé ma VAD (coup de stresse) total à la fin de la théorie: 16 points

 

j'ai passé ma pratique plateau, sans sortir ni renversé de quilles, mais à un moment j'ai eu un doute, je suis descendu du camion pour vérifier ma position par rapport à la quille suivante et j'ai laissé la porte ouverte en étant juste à côté.

 

résultat le mec ma compté 2 points supplémentaire sur les notation de la VAD ce qui me porte à un total de 18 points et je n'ai pas pu repassé mon 2ème essai contrairement à mes collègue qui sont sorti ou qui on touché des quilles, donc je doit repassé le 12/07/2011 la totalité du plateau...

 

ma question est la suivante, les points qu'il ma ajouté sont ils justifier? et sont ils dans la bonne feuille de notation étant donné que ma VAD était terminé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r62608xT

Oui , pour raison de sécurité ne jamais laisser sa porte ouverte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghB316pa

bj a tous j ai us mon permis titre prot poid lour une question ci je loupe mon stage qui pour moi ne cerre a rien esk mon titre cerra valider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton781Tl

Salut a tous, j'ai 19 ans, et je vais rentré dans un TP conducteur routier de marchandise sur porteur, j'ai bientôt mon entretien d'entrée en formation et j'aimerais savoir ce qu'on va me demander, mais je ne trouve pas grand choses pour m'informer, alors j'attends sur vos réponse !!

Merci d'avance !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kFC832Ft

mois je passe le EC dans 1mois deja tu comence par 45minute de conduite si tu la loupe ta le droit a encore 1 chance puis le plateau tu a 200question ecrite a conaitre par coeur il faudra repondre que a 10 question apré tu a 6 teme a aprendre ces une petite vérif du camion apré atelage dételage puis les question oral sur la securite conaitre le paneau par coeur et de la mécanique et tu fini par la piste la fair en moin de 5minute ses pas bien dur moi je suis dans un centre afpa dans les cote d'armor si tu veu les passer tes permi vois avec ton pol enploi fais les chier il finiron par accepter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...