Invité §the252Bi 10 mars 2013 Signaler Partager 10 mars 2013 Bonsoir tout le monde, Je suis à la recherche d'un fourgon benne acceptant un maximum de charge utile J'ai reçu plusieurs offres, et on me propose souvent des petits pl détarés. J'ai du mal à comprendre l'utilité du "détarage". ex : un maxity benne et coffre 3.5t possède une charge utile de 1 020kg un maxity benne et coffre 4.5t détaré en 3.5t possède une cu technique de 1 460kg mais légal de 460kg certe un détaré sera plus résistant .. mais c'est pas un peu pousser à la surcharge. Si quelqu'un peu m'éclairer sur le pourquoi de ce nouveau "type" de fourgon: Pourquoi payer plus à l'achat, à l'entretien-consommation ... pour avoir une charge utile moindre. Sur les chantiers ça pourrait être utile mais ça n'est leurs principales utilités normalement. Bref si quelqu'un a une idée. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spartiate 10 mars 2013 Signaler Partager 10 mars 2013 Le détarage permet tout simplement de conduire ces véhicules avec le permis véhicules légers , c' est-à-dire voiture ! sinon il faut le permis E voir poids lourds ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the252Bi 10 mars 2013 Signaler Partager 10 mars 2013 Oui ça j'avais bien compris; mais leurs capacités sont réduites à celle d'un vl, alors pourquoi ne pas opter directement pour un vl ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spartiate 11 mars 2013 Signaler Partager 11 mars 2013 Les longerons , les suspensions , le freinage et les transmissions sont dimensionnés pour un usage poids lourds donc résisteront mieux à un usage intensif et à la surcharge . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n-bx 11 mars 2013 Signaler Partager 11 mars 2013 C'est la régle sur ce marché des VU benne, chaque fois que l'on voit un Sprinter/Daily/Master/Transit avec des roues arriére jumellées, c'est pour de la surcharge !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the252Bi 11 mars 2013 Signaler Partager 11 mars 2013 C'est bien ça donc, les constructeurs poussent à la surcharge ... Je sais bien qu'en pratique les vu benne font entre 3 et 3.5t à vide en ajoutant un peu de matos, 3 bonhommes on est toujours en surcharge. m'enfin bon, je doute que la gendarmerie/police soit plus tolérante avec un "détaré" pourtant prévu pour la charge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n-bx 12 mars 2013 Signaler Partager 12 mars 2013 Ils ne sont pas plus tolérants, mais ca se voit moins car le véhicule n'est pas "écrasé" sur les suspensions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the252Bi 12 mars 2013 Signaler Partager 12 mars 2013 Oui en effet, on a fini par trouver un avantage même si en générale quand on commence à voir la surcharge sur un vu benne classique (les lames qui tire la gueule) on a déjà au moins 1t de rabe. Pour conclure l'avantage d'un vu détaré c'est que la surcharge se verra moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spartiate 12 mars 2013 Signaler Partager 12 mars 2013 ... et le véhicule s' usera moins ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.