Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Camions, poids lourds, utilitaires

pl détaré


Invité §the252Bi

Messages recommandés

Invité §the252Bi

Bonsoir tout le monde,

 

Je suis à la recherche d'un fourgon benne acceptant un maximum de charge utile

 

J'ai reçu plusieurs offres, et on me propose souvent des petits pl détarés.

 

J'ai du mal à comprendre l'utilité du "détarage".

 

ex :

un maxity benne et coffre 3.5t possède une charge utile de 1 020kg

un maxity benne et coffre 4.5t détaré en 3.5t possède une cu technique de 1 460kg mais légal de 460kg

 

certe un détaré sera plus résistant .. mais c'est pas un peu pousser à la surcharge.

 

Si quelqu'un peu m'éclairer sur le pourquoi de ce nouveau "type" de fourgon:

Pourquoi payer plus à l'achat, à l'entretien-consommation ... pour avoir une charge utile moindre.

 

Sur les chantiers ça pourrait être utile mais ça n'est leurs principales utilités normalement.

 

Bref si quelqu'un a une idée.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the252Bi

Oui ça j'avais bien compris; mais leurs capacités sont réduites à celle d'un vl, alors pourquoi ne pas opter directement pour un vl ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la régle sur ce marché des VU benne, chaque fois que l'on voit un Sprinter/Daily/Master/Transit avec des roues arriére jumellées, c'est pour de la surcharge !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the252Bi

C'est bien ça donc, les constructeurs poussent à la surcharge ...

 

Je sais bien qu'en pratique les vu benne font entre 3 et 3.5t à vide en ajoutant un peu de matos, 3 bonhommes on est toujours en surcharge.

 

m'enfin bon, je doute que la gendarmerie/police soit plus tolérante avec un "détaré" pourtant prévu pour la charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the252Bi

Oui en effet, on a fini par trouver un avantage pt1cable.gif

 

même si en générale quand on commence à voir la surcharge sur un vu benne classique (les lames qui tire la gueule) on a déjà au moins 1t de rabe.

 

Pour conclure l'avantage d'un vu détaré c'est que la surcharge se verra moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...