Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Camions, poids lourds, utilitaires

Temps de conduite et temps de pause (Poids Lourds)


Invité §aur473lp

Messages recommandés

Invité §rob843ZO

 

Tes temps de mise à disposition (pas de travail !attention aux manips du chronomachin !) basculent en temps de repos par quart d'heure entier.

dans toute période de :05:15 (4:30+00:45)de conduite ou de conduite et travail on doit trouver un quart d'heure bien dodu de pause et une demi heure bien ronde (14 mns pas bon ,29 pas bon).

Tu peux donc utiliser la position attente dite aussi autres taches pour generer de la pause si tu est sur d'y retrouver ton compte, les ordis des grosses boites te deduirons ta bonne intention du temps payé.

Va voir sur http://nationale113.blogspot.com/2007/12/actualits-sociales.html il y a quelque chose la dessus ou bien la http://nationale113.blogspot.com/2007/09/intrruption-de-conduite-pause-ou-pas.html

 

 

 

et surtout dans la boite ou je travaille actuellement ils mettent le disque dans un scanner et un logiciel deniche toutes les infractions qu'il y a dessus! et tu te fais engueuler si tu en as evidemment et ce tous les jours, un gars est payé pour faire ca apparemment (j'y suis que depuis 2 jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jef826FY

 

 

et surtout dans la boite ou je travaille actuellement ils mettent le disque dans un scanner et un logiciel deniche toutes les infractions qu'il y a dessus! et tu te fais engueuler si tu en as evidemment et ce tous les jours, un gars est payé pour faire ca apparemment (j'y suis que depuis 2 jours)

 

Ca n'a rien d'étonnant vu les abus et les problèmes avec les enquêtes en cas de sinistre:/ c'est con de fliquer mais ça peut se justifier, tout comme le contrôle des distances parcourues sur les trajets clients. Typiquement, sur un trajet semie de 390 kms théorique, trouver 150 kms de trop pue franchement l'embrouille... d'où le contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

Ca n'a rien d'étonnant vu les abus et les problèmes avec les enquêtes en cas de sinistre:/ c'est con de fliquer mais ça peut se justifier, tout comme le contrôle des distances parcourues sur les trajets clients. Typiquement, sur un trajet semie de 390 kms théorique, trouver 150 kms de trop pue franchement l'embrouille... d'où le contrôle.

 

 

 

un semi qui fait que 390 km c'est pas enorme je trouve... enfin c'est peut etre qu'un exemple bref. ba ouai si le chauffeur c'est trompé dans son itineraire et qu'il fait ca constamment... enfin bon...

 

et sinon j'ai une autre question car j'ai limpressio nqu'il y a pas mal de chauffeur ici qui n'a rien a voir mais quej e me pose: je roule donc pour delanchy qui sont des frigo roulant et la j'ai roulé avec un chauffeur afin de connaitre les clients etc et il laisse le camion tourné tout le temp pendant 15 20 min en attendnat et je me demande si c'est obligatoire car quand meme ca consomme ces ptite betes la (c'est un 19t 270cv) on m'a appris 3l a l'heure a l'arret un PL... et ca multiplié par le nombre de camion dans lusine ca fait de belle economie quand meme...

 

ex: avec 30 camion a 3 par jour env 100l soit 150€ multiplié par 300 jour env ca fait 45000€... et 1h ca va tres vite meme tres tres vite.. tu reste 10 15 min par client soit env 8 client ca fait 2h donc mulitiplié par deu 90000€ on peut continuer pas mal comme ca! je trouve ca aberant de faire meme qu'il y ait un frigo je pense que meme a l'arret le frigo peut continuer a fonctionné pendant 15 min facilement quoi... surtout s'il etait a temperature avant l'arret... mais je me trompe peut etre donc si vous pouviez m'expliquer... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Res424Sb

lorenzo5962,tout ça c'est bien beau,mais j'ai pour consigne de mes supérieurs,de me mettre en repos chez les clients,car je suis limité à 10h de service dans la journée(et 1 fois 12h dans la semaine),si je ne le fais pas,je me fais éclater...Je vais aux prud'hommes?

 

PS,c'est hallucinant de lire certains posts des fois,surtout si ils viennent de chauffeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des324eZ

C'est une réalité dans la conduite de nos jours, le just in time est présent dans quasi tout le transport.

Maintenant à vous de voir pour vos pauses.

Effectivement les patrons veulent ci les patrons veulent là mais en cas d'accident ton patron il n'est plus là et tout est pour ta gueule.

Donc je comprends qu'on est souvent tenu d'avoir un emploie etc...

Mais pour ma part j'ai démissionné de chez mon ancien employeur pour ses raisons.

 

Et croyez bien que malgrès tout, des boites sérieuses qui là par contre vous oblige à prendre vos temps de repos il en existe aussi.

 

Le truc c'est de bien choisir son entreprise dès le départ.

Je sais que c'est facile à écrire mais bon...

 

Après chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais pas de jouer avec la vie des autres.

 

Donc prenez vos temps de repos comme il se doit dans la législation, car devant les prud'hom, maintenant, les chauffeurs gagnent de plus en plus dans ce genre de situation.

 

Je ne vais pas répondre au sujet des temps de repos et de conduite c'est déjà fait par contre vite fait en passant prendre une pause pour gagner du temps lors du déchargement du camion, c'est comme si vous ne travaillez pas donc, en cas d'accident lors du chargement et ou du déchargement, ne comptez pas sur la moindre indemnité et de plus vous risquez d'être licensié pour faute grave.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIN352Rm

CONDUITE ? REPOS ? ATTENTE ? MISE A DISPOSITION ? ne seriez vous pas en train d'oublier point de vue du code du travail la durée légale en France soit 48 heures par semaine au total , car il est de fait que lorsque que l'on ne peut vaquer librement à ses occupation personnelle , cela s'appelle du travail effectif !. donc , il est de fait aussi , qu'il faut que chacuns étudie exactement sa situation point de vue code de la route , mais aussi en parfaite corrélation avec le code du travail ainsi que la convention collective à laquelle il se rattache afin de faire valoir éventuellement des droits .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bie146pc

Mon patron m'oblige à dépasser les 10! Il dit de sortir un ticket et d'écrire mise en sécurité de la marchandise. Quel est le risque réel vis à vis de la réglementation? Avec accident ou sans accident? Nous sommes plusieurs dans ce cas. Nous effectuons un voyage entre Flassan et Gonesse en 10H00 c'est impossible! Alors le risque c'est quoi exactement? Peut ont trouver des articles (journaux ou autres) avec des exemple ou cela c'est mal passé? Que puis je faire pour l'obliger à changer ce mode de fonctionnement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb174PT

Bonjour

si je met mon disque a 5h je charge jusqua 6h je roule 1h je decharge 1h et roule 1h combien de temps me reste il a rouler?ET A QUEL JE SUIS OBLIGER DE FAIRE UNE PAUSE

MERCI

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul847Ts

2h30, et tu fait ta pause tout de suite après...

Mais, soit tu est pas routier, soit ta question est mal posé car, c'est bateau ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan582Ej

Bonjour,

 

jE PENSE QUE LA GRANDE QUESTION recurente: " et oui même avec son permis poids lourd nous ne sommes pas tous des routiers mais des personnes qui on besoin de travailler"

 

donc je repete la vrai question pour les chauffeurs en messagerie ou autres comme moi , je cha

1 – Conduite continue maximale :

Le temps passé au volant, véhicule en marche ne peut dépasser 4h30. C’est le temps de

conduite continue maximale. Est considérée comme continue,toute durée de conduite qui

n’est pas entrecoupée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan582Ej

Bonjour,

 

jE PENSE QUE LA GRANDE QUESTION recurente: " et oui même avec son permis poids lourd nous ne sommes pas tous des routiers mais des personnes qui on besoin de travailler"

 

donc je repete la vrai question pour les chauffeurs en messagerie ou autres comme moi , je cha

1 – Conduite continue maximale :

Le temps passé au volant, véhicule en marche ne peut dépasser 4h30. C’est le temps de

conduite continue maximale. Est considérée comme continue,toute durée de conduite qui

n’est pas entrecoupée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan582Ej

jE PENSE QUE LA GRANDE QUESTION recurente: " et oui même avec son permis poids lourd nous ne sommes pas tous des routiers mais des personnes qui on besoin de travailler"

 

donc je repete la vrai question pour les chauffeurs en messagerie ou autres comme moi , je charge pendant une heure, je roule une heure , je decharge pendant 30 minutes je roule 1/2 heure ect ect a la fin de ma journee j'ai effectué 5h30 de conduite et 3h15 de travail .

suis je tenu de faire une pause de 45 minutes. je ne parle pas de la pause de 20 minutes au bout de 6 heures.

 

ci dessous le genre de texte que j'ai trouve:

1 – Conduite continue maximale :

Le temps passé au volant, véhicule en marche ne peut dépasser 4h30. C’est le temps de

conduite continue maximale. Est considérée comme continue,toute durée de conduite qui

n’est pas entrecoupée.

 

merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul847Ts
jE PENSE QUE LA GRANDE QUESTION recurente: " et oui même avec son permis poids lourd nous ne sommes pas tous des routiers mais des personnes qui on besoin de travailler"

 

donc je repete la vrai question pour les chauffeurs en messagerie ou autres comme moi , je charge pendant une heure, je roule une heure , je decharge pendant 30 minutes je roule 1/2 heure ect ect a la fin de ma journee j'ai effectué 5h30 de conduite et 3h15 de travail .

suis je tenu de faire une pause de 45 minutes. je ne parle pas de la pause de 20 minutes au bout de 6 heures.

 

ci dessous le genre de texte que j'ai trouve:

1 – Conduite continue maximale :

Le temps passé au volant, véhicule en marche ne peut dépasser 4h30. C’est le temps de

conduite continue maximale. Est considérée comme continue,toute durée de conduite qui

n’est pas entrecoupée.

 

merci de votre réponse

 

 

Tu fais 45min de pause dès que ta conduite équivaut 4h30. Le temps de chargement ou de déchargement n'est pas compté comme pause c'est du travail.

 

Mais c'est vraiment la base ça :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli812pc

Salut ,

moi aussi j'aurai a exposer un renseignement sur ma facon de travailler , en delit ou pas .

 

je conduis et travail 2h pendant mon travail je fais 16 mn de dispo ( je suis payer comme si j'etait en travail )

ensuite je roule 3h et fais 30 mn de lit ,total 45mn cela revalide mes 4h30 de conduite et en plus j'ai fais mes 30mn de repos avant mes 6h .

 

jusque la je bon ou pas ?

 

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre168aa

Bonsoir a tous

 

je viens de lire le post et j'ai 2 ou 3 questions

 

je suis chauffeur PL chez un paysagiste mai sje ne fais pas que conduire , je travail a la plantation des plantes maniment des engins etc etc

 

je par du depot a 07h00 on fais une pause de 12h à 13h et on quite le chantier pour 17h ce qui me fais rentrer au depot vers 18H suivant les distances

 

donc je resume je ne conduit jamais 4h30 d'affilé, mais pour ce qui est de l'amplitude je fais quasi 11h par jours avec juste une pose de 1 heure a midi

 

donc je suis en infraction ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin510hg

bonjour

je doit conduire 2 pl plusieurs fois dans la même journée 1 camion plateau grue auxiliaire avec disque et un hydrocureur avec carte conducteur combien de fois dans la journée je peut changer de camion suis je obliger chaque fois d enlever la carte ou le disque pour prendre un camion différent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hus000kq

bonjour

je doit conduire 2 pl plusieurs fois dans la même journée 1 camion plateau grue auxiliaire avec disque et un hydrocureur avec carte conducteur combien de fois dans la journée je peut changer de camion suis je obliger chaque fois d enlever la carte ou le disque pour prendre un camion différent

 

 

Salut, oui il faut retirer la carte ou le disque à chaque fois et le remettre dans le véhicule que tu vas conduire.

Sur le disque à l'arrière tu peux renseigner les autres véhicules que tu conduis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gch210zV

Bonjour, j'aimerai un article ou une page de site qui confirmerai que l'on ne doit pas faire sa coupure de 45 min ou autre sur un sitre ou dans une entreprise.D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...