Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Camions, poids lourds, utilitaires

EXPORT DE CAMION VERS LE SENEGAL


Invité §ada704iR

Messages recommandés

Invité §ada704iR

Bonjour à tous,

J'ai comme projet (à concrétiser dans les mois à venir) d'acheter un camion tracteur et de l'envoyer au Sénégal.

En fait ce camion devrait servir pour le transport de marchandises (ciment...).

Le problème c'est que je ne connais rien du tout des camions et j'ai peur de me faire avoir.

Vos conseils seront donc les bienvenus.

 

J'ai un budget de 15000€ actuellement.

Est ce que je peux trouver quelque chose de "fiable" à ce prix?

A partir de quel kilométrage ça craint de rouler un camion (vu que ça fait plus de km que les petites voitures j'ai du mal à m'y retrouver)?

Quel marque serait le mieux?

Des sites de fournisseurs et autres seront les bienvenus.

 

Merci d'avance pour vos messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra266Yl

http://www.truckscout24.be

 

Il faut déja savoir quel type de camion tu cherche, un porteur, un tracteur semi, un camion remorque ?? pour ce qui est du kilometrage, pour le budget que tu as, tu ne dois pas t'attendre a avoir une perle de l'année , mais un camion même avec des centaine de millier de km si il a bien été entretenu il peu allé loin, j ai un amis qui roule avec un Scania 144 de 480cv et il a 1600000 km passé

Pour ce qui est des site de recherche tu tape occasion poids lourd et tu trouvera surement ton bonheur

J'espere que tu arrivera a finalisé ton projet et te souhaite bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.europe-camions.com/

Le site poids lourds occasion de référence.

 

Sinon regarde sur le bon coin il y a toujours quelle que petite annonce de vieux camion

 

Pour ce qui et du camion mois je te conseiller un camion a injection mécanique. (evite un truc avec plein d'élétronique)

De plus on peut imaginer qu'il ne vas pas rouler sur de l'autoroute mais surtout sur des route de terre (et dans la saison des pluie :(

Donc si il s'agit d'un porteur je te conseil un 6x4 bien plus adapté

Pour ce qui et de la marque le mieu et de prendre une marque asser présente dans le pays (j'imagine que c'est le cas de Renault et mercedes mais je me trompe peut etre)

En effet se sera plus facile pour trouver des pieces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada704iR

Je cherche un CAMION PLATEAU (le bon nom c'est camion porteur?). Vous voyez!? Le but c'est d'empiler dessus des sacs de ciments, ou céréales... (chargement pouvant aller jusqu'à 50T).

J'ai donc juste une idée visuelle du camion.

Mais est ce que ça suppose qu'il faut un camion tracteur+un plateau?

Est ce que sur ce même camion on pourra transporter des conteneur?

 

Oui c'est clair qu'il faudra que j'évite au max tout ce qui trop électronique.

La marque la plus répandu sur place c'est Renault mais on vient de me dire à l'instant qu'il ont une capacité de chargement limitée aux alentours de 40T;

Alors que la marque DAF peut charger jusqu'à 50-60T sans que le moteur souffre trop.

Qu'en pensez-vous?

 

Quand je vais sur les sites de ventes je vois tracteur, semi-remorque, camion, camion remorque... mais je ne vois pas camion porteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Un porteur c'est ça (photo), celui la c'est un 6X4 , les deux ponts arrières sont moteur.

man-tga-153112280812p12.jpg

 

Pour un container, c'est max un 20 Pieds que tu pourras mettre dessus.

Il y a quasiment aucun de ces porteurs qui accepte 50-60T sans endommager le matériel, il te faudrait plutôt un 8X4, mais la, les tarifs vont être bien plus élevées. Avec une remorque c'est possible..........

Le moteur, plus il sera puissant moins il va forcer, logique, pour ces poids, un 450cv sera le minimum pour être à l'aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche un CAMION PLATEAU (le bon nom c'est camion porteur?). Vous voyez!? Le but c'est d'empiler dessus des sacs de ciments, ou céréales... (chargement pouvant aller jusqu'à 50T).

J'ai donc juste une idée visuelle du camion.

Mais est ce que ça suppose qu'il faut un camion tracteur+un plateau?

Est ce que sur ce même camion on pourra transporter des conteneur?

 

Oui c'est clair qu'il faudra que j'évite au max tout ce qui trop électronique.

La marque la plus répandu sur place c'est Renault mais on vient de me dire à l'instant qu'il ont une capacité de chargement limitée aux alentours de 40T;

Alors que la marque DAF peut charger jusqu'à 50-60T sans que le moteur souffre trop.

Qu'en pensez-vous?

 

Quand je vais sur les sites de ventes je vois tracteur, semi-remorque, camion, camion remorque... mais je ne vois pas camion porteur.

 

 

Un porteur 3 essieux est, en France, limité réglementairement à 26 T de PTAC, et un 4 essieux à 32 tonnes.

 

Après, faut voir le "PTAC technique" qui peut être supérieur. Mais sur un véhicule conçu pour un usage routier, ça m'étonnerait qu'il le soit de beaucoup, à l'inverse d'un 6 X 4 benne de chantier par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada704iR

Salut

Un porteur c'est ça (photo), celui la c'est un 6X4 , les deux ponts arrières sont moteur.

man-tga-153112280812p12.jpg

 

Pour un container, c'est max un 20 Pieds que tu pourras mettre dessus.

Il y a quasiment aucun de ces porteurs qui accepte 50-60T sans endommager le matériel, il te faudrait plutôt un 8X4, mais la, les tarifs vont être bien plus élevées. Avec une remorque c'est possible..........

Le moteur, plus il sera puissant moins il va forcer, logique, pour ces poids, un 450cv sera le minimum pour être à l'aise.

 

 

Merci pour la réponse.

Un 8X4 ce n'est pas les camions à benne? (d'après ce que je viens de voir sur google)

Donc il n'existe pas des camions porteur pouvant transporter du 50T?

J'attends demain un appel d'un chauffeur qui est sur place. Il pourra me dire j'espère le type de camion à chercher!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour la réponse.

Un 8X4 ce n'est pas les camions à benne? (d'après ce que je viens de voir sur google)

Donc il n'existe pas des camions porteur pouvant transporter du 50T?

J'attends demain un appel d'un chauffeur qui est sur place. Il pourra me dire j'espère le type de camion à chercher!!

 

Oui ça existe , mais pas dans tes prix ou alors en trés mauvais état, d'ancien camion de carrières.

Les moins chers , sont des camions Chinois neufs, moins cher qu'un camion d'occasion Européen de 4 ans. Mais bon il faudrait chercher en Turquie ou en Afrique du Nord (Algérie).

Et la qualité n'est pas la même.

1265747-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

J'ai un ami qui a passer un peu de temps en Afrique, il a penser a moi en voyant les camions. Des chargements parfois improbables avec de tout vieux camions, mais dans l'ensemble ils roulent très prudemment et sont entre 30 et 50km/h de moyenne. Alors pas besoin d'avoir un monstre de puissance, meme pour de la surcharge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada704iR

Oui ça existe , mais pas dans tes prix ou alors en trés mauvais état, d'ancien camion de carrières.

Les moins chers , sont des camions Chinois neufs, moins cher qu'un camion d'occasion Européen de 4 ans. Mais bon il faudrait chercher en Turquie ou en Afrique du Nord (Algérie).

Et la qualité n'est pas la même.

1265747-1.jpg

 

Si je dois payer plus cher ce n'est pas grave je le ferai.

Mais je veux juste une occasion avec un état moyen (je ne m'attends pas à une bête de la route avec ce faible budget).

Mais je veux l'acheter en France ou Italie.

Ce matin j'ai vu juste en sortant de chez moi un camion comme tu avais mis sur un de tes messages précédents (photo);

Et je me suis dis c'est celui la qu'il me faudrait.

C'était un porteur très long.

Si je ne me trompe pas sur le côté il y avait 7 ou 6 roues (7 essieux c'est ça?).

ça existe ce type de porteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout achat, renseigne-toi auprès de tes contacts locaux pour savoir si la marque est représentée dans le pays, si on y trouve facilement des pièces détachées et si les mécaniciens locaux savent assurer l'entretien et les réparations.

Plus le modèle est courant dans le pays, moins tu seras embêté de ce côté-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada704iR

Ce soir une émissions qui peut te donner des idée sur les camions adapté a ce genre de pays.

 

http://www.programme-tv.net/pr [...] fatales/#!

Bonjour,

 

Merci pour l'info.

En fait j'ai vu l'émission par hasard (sans avoir lu ton message).

Mais tu sais même moi je n'ai jamais été dans des coins comme ça dans mon pays :) .

Mon père est en train d'acheter un camion en Italie et 3 plateaux à vendre.

Donc je vais attendre de voir ce que ça donnera avant d'acheter.

Mais les camions ne seront pas amener à rouler dans des terres comme celles que tu avais vu dans l'émission.

Dans l'émission ils montraient des terres humides ou il y avait de forts trafic dus à l'exploitation de l'huile de palme.

Au Sénégal il ne pleut pas beaucoup et il y quand même plus de routes qu'ils ne montrent à la télé.

Merci à tous, je vous tiendrai informé quand même une fois que je l'aurai acheté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeR637OE

A mon avis tu devrais prendre un camion remorque...

 

La remorque plateau avec des essieux métaliques... parce que des coussin d'air vont te couter trop chère si tu es tout le temps en surcharge (par rapport à la france).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

6 mois plus tard, as tu trouvé ton camion ?

Qu'as tu choisi ?

 

Un porteur simple, peut techniquement porter environ 30 tonnes totales (on appelle ça le PTC), avec 3 essieux (compte 10 tonnes par essieu environ).

Les règles du code de la route française (ou Européenne) ne s'appliquent pas en Afrique aussi sévèrement.

Il vaut mieux regarder la capacité technique et mécanique du véhicule qui t'interesse que les 19 tonnes pour 4x2, 26 tonnes pour 6x2/6x4 ou 32 tonnes sur 8x4, qui sont des limites légales définies en Europe pour ne pas trop endommager le réseau routier.

Donc quand tu achètes un camion occasion, intéresse toi à la capacité de chargement de chaque essieu (exemple, certains porteurs peuvent avoir un essieu avant de 9 tonnes, et un pont arrière double essieu de 30 tonnes : donc capacité technique totale de 39 tonnes.)

Tu regardes le poids à vide de ce camion (environ 10 tonnes), tu peux donc emmener 29 tonnes de chargement.

Attention, un véhicule ressemblant, n'aura peut être pas les mêmes capacités.

Je ne fais pas plus long, j'attends de voir si tu as trouvé.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi234vg

Le développement du transport ces dernières années aux Sénégal laisse apparaitre un certains nombres d’illusion parmi lesquelles on penserait que toutes les localités urbaines, tous les différents segments de marchés (transport urbain, transport de marchandises, transport longue distance, transport personnel administratif des entreprises, transport touristique, transport sécurisé, transport haute personnalité…etc) sont tous desservis.

 

Suite à nos dernières estimations, plus d’un tiers des clients du secteur doivent parcourir de longues distances afin de rallier les points d’arrêt ou de stationnement des véhicules.

 

Par ailleurs, il nous a été aussi permis de noter une quasi absence de politiques commerciales de fidélisation, de différenciation ou de développement d’une marque.

 

Il reste aussi substantiel de noter que les équipements des moyens de transport, le respect de normes de sécurité (surcharge, consigne de code de sécurité…etc.)…etc., reste des priorités de second ordre pour les acteurs intervenant dans le secteur.

 

A ces points non moins négligeables motivant ce projet, s’ajoute :

 

  • Les critères de l’évolution du marché liés à l’environnement macroéconomique (la croissance démographique, plusieurs événements (fêtes, baptême, lutte, les manifestations religieuses…etc.)…etc.)
  • L’indisponibilité et ou la saturation des véhicule aux heures de pointe
  • L’insuffisance de pénétration urbaine (dans les quartiers)
  • C’est dans ce contexte que le présent projet initié par le groupe MILLENIUM VISION CORPS voit le jour. Ce projet prévoit de professionnaliser le secteur et de proposer un produit nouveau axé sur un service de qualité et un marketing de proximité.
  • Le groupe MILLENIUM VISION CORPS a initié ce projet autour de la société à responsabilité limité (SARL) à un capital de 1 000 000 FCFA. Les trois associés principaux (Monsieur Djibril DIA, Monsieur Aliou DIA et Monsieur Mor MBAYE) sont tous cadre professionnel en gestion des entreprises, en ingénierie financière et bancaire ainsi qu’en ingénierie statistique.
  • Ainsi, nous cherchons des partenaires pour le financement de notre projet. En fait, on est entrain de rédiger le business plan

 

Cordialement

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tdh060PM

Bonjour,

 

Nous pouvons vous proposer l'export de votre véhicule vers le Sénégal.

N'hésitez pas à nous contacter sur notre site internet à l'adresse http://www.lstransport.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie204gA

bonsoir,

 

Je cherche contact avec entreprise de pièces d'occasions pour poids lourds

Je vends des pièces détachées en très bon état départ retraite

mon mail : contact@travaux-aude.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...