Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / /

EXPORT DE CAMION VERS LE SENEGAL

 

Modélisme et modèles réduits : Jeffcad Discussions libres (Général) : gege156-cougar49 et 49 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur Sujet :

EXPORT DE CAMION VERS LE SENEGAL

n°33137
adama57
adama57
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 06/01/2013 à 00:18:42  
  2. answer
 
Bonjour à tous,
J'ai comme projet (à concrétiser dans les mois à venir) d'acheter un camion tracteur et de l'envoyer au Sénégal.
En fait ce camion devrait servir pour le transport de marchandises (ciment...).
Le problème c'est que je ne connais rien du tout des camions et j'ai peur de me faire avoir.
Vos conseils seront donc les bienvenus.

J'ai un budget de 15000€ actuellement.
Est ce que je peux trouver quelque chose de "fiable" à ce prix?
A partir de quel kilométrage ça craint de rouler un camion (vu que ça fait plus de km que les petites voitures j'ai du mal à m'y retrouver)?
Quel marque serait le mieux?
Des sites de fournisseurs et autres seront les bienvenus.

Merci d'avance pour vos messages.

n°33138
crazy jack
moi et la route
  1. homepage
crazy-jack
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 06/01/2013 à 12:32:46  
  2. answer
 
http://www.truckscout24.be

Il faut déja savoir quel type de camion tu cherche, un porteur, un tracteur semi, un camion remorque ?? pour ce qui est du kilometrage, pour le budget que tu as, tu ne dois pas t'attendre a avoir une perle de l'année , mais un camion même avec des centaine de millier de km si il a bien été entretenu il peu allé loin, j ai un amis qui roule avec un Scania 144 de 480cv et il a 1600000 km passé
Pour ce qui est des site de recherche tu tape occasion poids lourd et tu trouvera surement ton bonheur
J'espere que tu arrivera a finalisé ton projet et te souhaite bonne chance


---------------
crazy j
n°33139
kuruma33
kuruma33
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 06/01/2013 à 19:05:22  
  2. answer
 
http://www.europe-camions.com/
Le site poids lourds occasion de référence.

Sinon regarde sur le bon coin il y a toujours quelle que petite annonce de vieux camion

Pour ce qui et du camion mois je te conseiller un camion a injection mécanique. (evite un truc avec plein d'élétronique)
De plus on peut imaginer qu'il ne vas pas rouler sur de l'autoroute mais surtout sur des route de terre (et dans la saison des pluie :(
Donc si il s'agit d'un porteur je te conseil un 6x4 bien plus adapté
Pour ce qui et de la marque le mieu et de prendre une marque asser présente dans le pays (j'imagine que c'est le cas de Renault et mercedes mais je me trompe peut etre)
En effet se sera plus facile pour trouver des pieces
Message édité par kuruma33 le 06/01/2013 à 19:09:34

---------------
« Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche. »
n°33140
adama57
adama57
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 06/01/2013 à 23:10:15  
  2. answer
 
Je cherche un CAMION PLATEAU (le bon nom c'est camion porteur?). Vous voyez!? Le but c'est d'empiler dessus des sacs de ciments, ou céréales... (chargement pouvant aller jusqu'à 50T).
J'ai donc juste une idée visuelle du camion.
Mais est ce que ça suppose qu'il faut un camion tracteur+un plateau?
Est ce que sur ce même camion on pourra transporter des conteneur?

Oui c'est clair qu'il faudra que j'évite au max tout ce qui trop électronique.
La marque la plus répandu sur place c'est Renault mais on vient de me dire à l'instant qu'il ont une capacité de chargement limitée aux alentours de 40T;
Alors que la marque DAF peut charger jusqu'à 50-60T sans que le moteur souffre trop.
Qu'en pensez-vous?

Quand je vais sur les sites de ventes je vois tracteur, semi-remorque, camion, camion remorque... mais je ne vois pas camion porteur.

n°33141
gromiko
  1. config
gromiko
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 07/01/2013 à 20:12:43  
  2. answer
 
Salut
Un porteur c'est ça (photo), celui la c'est un 6X4 , les deux ponts arrières sont moteur.
man-tga-153112280812p12Voir l'image en grand0 vote

Pour un container, c'est max un 20 Pieds que tu pourras mettre dessus.
Il y a quasiment aucun de ces porteurs qui accepte 50-60T sans endommager le matériel, il te faudrait plutôt un 8X4, mais la, les tarifs vont être bien plus élevées. Avec une remorque c'est possible..........
Le moteur, plus il sera puissant moins il va forcer, logique, pour ces poids, un 450cv sera le minimum pour être à l'aise.

n°33142
daniel762
  1. config
daniel762
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 07/01/2013 à 22:05:13  
  2. answer
 

adama57 a écrit :

Je cherche un CAMION PLATEAU (le bon nom c'est camion porteur?). Vous voyez!? Le but c'est d'empiler dessus des sacs de ciments, ou céréales... (chargement pouvant aller jusqu'à 50T).
J'ai donc juste une idée visuelle du camion.
Mais est ce que ça suppose qu'il faut un camion tracteur+un plateau?
Est ce que sur ce même camion on pourra transporter des conteneur?

Oui c'est clair qu'il faudra que j'évite au max tout ce qui trop électronique.
La marque la plus répandu sur place c'est Renault mais on vient de me dire à l'instant qu'il ont une capacité de chargement limitée aux alentours de 40T;
Alors que la marque DAF peut charger jusqu'à 50-60T sans que le moteur souffre trop.
Qu'en pensez-vous?

Quand je vais sur les sites de ventes je vois tracteur, semi-remorque, camion, camion remorque... mais je ne vois pas camion porteur.
Afficher plus
Afficher moins



Un porteur 3 essieux est, en France, limité réglementairement à 26 T de PTAC, et un 4 essieux à 32 tonnes.

Après, faut voir le "PTAC technique" qui peut être supérieur. Mais sur un véhicule conçu pour un usage routier, ça m'étonnerait qu'il le soit de beaucoup, à l'inverse d'un 6 X 4 benne de chantier par exemple.


---------------
Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
n°33143
adama57
adama57
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 07/01/2013 à 23:07:58  
  2. answer
 

gromiko a écrit :

Salut
Un porteur c'est ça (photo), celui la c'est un 6X4 , les deux ponts arrières sont moteur.
http://clu​b.caradisi​ac.com/gro​miko/gromi​ko-25/phot​o/man-tga-​1531122808​12p12+973-​2866288.ht​ml

Pour un container, c'est max un 20 Pieds que tu pourras mettre dessus.
Il y a quasiment aucun de ces porteurs qui accepte 50-60T sans endommager le matériel, il te faudrait plutôt un 8X4, mais la, les tarifs vont être bien plus élevées. Avec une remorque c'est possible..........
Le moteur, plus il sera puissant moins il va forcer, logique, pour ces poids, un 450cv sera le minimum pour être à l'aise.
Afficher plus
Afficher moins



Merci pour la réponse.
Un 8X4 ce n'est pas les camions à benne? (d'après ce que je viens de voir sur google)
Donc il n'existe pas des camions porteur pouvant transporter du 50T?
J'attends demain un appel d'un chauffeur qui est sur place. Il pourra me dire j'espère le type de camion à chercher!!

n°33144
gromiko
  1. config
gromiko
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 08/01/2013 à 17:58:17  
  2. answer
 

adama57 a écrit :


Merci pour la réponse.
Un 8X4 ce n'est pas les camions à benne? (d'après ce que je viens de voir sur google)
Donc il n'existe pas des camions porteur pouvant transporter du 50T?
J'attends demain un appel d'un chauffeur qui est sur place. Il pourra me dire j'espère le type de camion à chercher!!
Afficher plus
Afficher moins


Oui ça existe , mais pas dans tes prix ou alors en trés mauvais état, d'ancien camion de carrières.
Les moins chers , sont des camions Chinois neufs, moins cher qu'un camion d'occasion Européen de 4 ans. Mais bon il faudrait chercher en Turquie ou en Afrique du Nord (Algérie).
Et la qualité n'est pas la même.
1265747-1Voir l'image en grand0 vote

Message édité par gromiko le 08/01/2013 à 18:09:41
n°33145
patrice68
Brooooooaaaaar
  1. homepage
  2. config
patrice68
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/01/2013 à 21:12:31  
  2. answer
 
J'ai un ami qui a passer un peu de temps en Afrique, il a penser a moi en voyant les camions. Des chargements parfois improbables avec de tout vieux camions, mais dans l'ensemble ils roulent très prudemment et sont entre 30 et 50km/h de moyenne. Alors pas besoin d'avoir un monstre de puissance, meme pour de la surcharge  ;)


---------------
Renault Laguna 3 DCI 150 http://www.forum-auto.com/tuni [...] 388928.htm
VW New Beetle 2.0l '99 http://www.forum-auto.com/tuni [...] 385642.htm
VW Passat GT 16V http://www.forum-auto.com/tuni [...] 385616.htm
Porsche 911 3,2l http://www.forum-auto.com/marq [...] jet715.htm
n°33146
adama57
adama57
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/01/2013 à 21:46:02  
  2. answer
 

gromiko a écrit :

Oui ça existe , mais pas dans tes prix ou alors en trés mauvais état, d'ancien camion de carrières.
Les moins chers , sont des camions Chinois neufs, moins cher qu'un camion d'occasion Européen de 4 ans. Mais bon il faudrait chercher en Turquie ou en Afrique du Nord (Algérie).
Et la qualité n'est pas la même.
http://clu​b.caradisi​ac.com/gro​miko/gromi​ko-25/phot​o/1265747-​1+4ea-2867​786.html
Afficher plus
Afficher moins


Si je dois payer plus cher ce n'est pas grave je le ferai.
Mais je veux juste une occasion avec un état moyen (je ne m'attends pas à une bête de la route avec ce faible budget).
Mais je veux l'acheter en France ou Italie.
Ce matin j'ai vu juste en sortant de chez moi un camion comme tu avais mis sur un de tes messages précédents (photo);
Et je me suis dis c'est celui la qu'il me faudrait.
C'était un porteur très long.
Si je ne me trompe pas sur le côté il y avait 7 ou 6 roues (7 essieux c'est ça?).
ça existe ce type de porteur?

n°33147
gromiko
  1. config
gromiko
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 09/01/2013 à 16:10:22  
  2. answer
 
Salut
6-7 essieux sur un porteur, en France , pas sur, dans mon coin le maxi (sauf engins spéciaux) c'est la photo en haut, 5 essieux.
Tu as pu voir un ensemble en convoi exeptionnel.
P2845812D2188768G_px_512_Voir l'image en grand0 vote

n°33148
kuruma33
kuruma33
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 12/01/2013 à 13:17:54  
  2. answer
 
Ce soir une émissions qui peut te donner des idée sur les camions adapté a ce genre de pays.

http://www.programme-tv.net/pr [...] fatales/#!


---------------
« Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche. »
n°33149
daniel762
  1. config
daniel762
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 12/01/2013 à 19:02:59  
  2. answer
 
Avant tout achat, renseigne-toi auprès de tes contacts locaux pour savoir si la marque est représentée dans le pays, si on y trouve facilement des pièces détachées et si les mécaniciens locaux savent assurer l'entretien et les réparations.
Plus le modèle est courant dans le pays, moins tu seras embêté de ce côté-là.


---------------
Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
n°33150
adama57
adama57
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/01/2013 à 09:54:10  
  2. answer
 

kuruma33 a écrit :

Ce soir une émissions qui peut te donner des idée sur les camions adapté a ce genre de pays.

http://www.programme-tv.net/pr [...] fatales/#!
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

Merci pour l'info.
En fait j'ai vu l'émission par hasard (sans avoir lu ton message).
Mais tu sais même moi je n'ai jamais été dans des coins comme ça dans mon pays  :) .
Mon père est en train d'acheter un camion en Italie et 3 plateaux à vendre.
Donc je vais attendre de voir ce que ça donnera avant d'acheter.
Mais les camions ne seront pas amener à rouler dans des terres comme celles que tu avais vu dans l'émission.
Dans l'émission ils montraient des terres humides ou il y avait de forts trafic dus à l'exploitation de l'huile de palme.
Au Sénégal il ne pleut pas beaucoup et il y quand même plus de routes qu'ils ne montrent à la télé.
Merci à tous, je vous tiendrai informé quand même une fois que je l'aurai acheté.

n°33151
LeRoutierd​emarrakech
leroutierdemarrakech
  1. Posté le 13/02/2013 à 14:16:03  
  2. answer
 
A mon avis tu devrais prendre un camion remorque...

La remorque plateau avec des essieux métaliques... parce que des coussin d'air vont te couter trop chère si tu es tout le temps en surcharge (par rapport à la france).

n°33152
edbracam1
Mon statut
Profil : Pilier 2017 de l'estaminet
edbracam1
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 24/08/2013 à 20:43:17  
  2. answer
 
Salut,
6 mois plus tard, as tu trouvé ton camion ?
Qu'as tu choisi ?

Un porteur simple, peut techniquement porter environ 30 tonnes totales (on appelle ça le PTC), avec 3 essieux (compte 10 tonnes par essieu environ).
Les règles du code de la route française (ou Européenne) ne s'appliquent pas en Afrique aussi sévèrement.
Il vaut mieux regarder la capacité technique et mécanique du véhicule qui t'interesse que les 19 tonnes pour 4x2, 26 tonnes pour 6x2/6x4 ou 32 tonnes sur 8x4, qui sont des limites légales définies en Europe pour ne pas trop endommager le réseau routier.
Donc quand tu achètes un camion occasion, intéresse toi à la capacité de chargement de chaque essieu (exemple, certains porteurs peuvent avoir un essieu avant de 9 tonnes, et un pont arrière double essieu de 30 tonnes : donc capacité technique totale de 39 tonnes.)
Tu regardes le poids à vide de ce camion (environ 10 tonnes), tu peux donc emmener 29 tonnes de chargement.
Attention, un véhicule ressemblant, n'aura peut être pas les mêmes capacités.
Je ne fais pas plus long, j'attends de voir si tu as trouvé.
 ;)


---------------
Gate 7 member : "This was our life. We gave so much energy to the club. If I did give it in professional life, I would certainly have a better job, and more money"
n°33153
thia071
thia071
  1. Posté le 28/11/2013 à 09:21:59  
  2. answer
 

adama57 a écrit :

Le développement du transport ces dernières années aux Sénégal laisse apparaitre un certains nombres d’illusion parmi lesquelles on penserait que toutes les localités urbaines, tous les différents segments de marchés (transport urbain, transport de marchandises, transport longue distance, transport personnel administratif des entreprises, transport touristique, transport sécurisé, transport haute personnalité…etc) sont tous desservis.

Suite à nos dernières estimations, plus d’un tiers des clients du secteur doivent parcourir de longues distances afin de rallier les points d’arrêt ou de stationnement des véhicules.

Par ailleurs, il nous a été aussi permis de noter une quasi absence de politiques commerciales de fidélisation, de différenciation ou de développement d’une marque.

Il reste aussi substantiel de noter que les équipements des moyens de transport, le respect de normes de sécurité (surcharge, consigne de code de sécurité…etc.)…etc., reste des priorités de second ordre pour les acteurs intervenant dans le secteur.

A ces points non moins négligeables motivant ce projet, s’ajoute :

  • Les critères de l’évolution du marché liés à l’environnement macroéconomique (la croissance démographique, plusieurs événements (fêtes, baptême, lutte, les manifestations religieuses…etc.)…etc.)
  • L’indisponibilité et ou la saturation des véhicule aux heures de pointe
  • L’insuffisance de pénétration urbaine (dans les quartiers)
  • C’est dans ce contexte que le présent projet initié par le groupe MILLENIUM VISION CORPS voit le jour. Ce projet prévoit de professionnaliser le secteur et de proposer un produit nouveau axé sur un service de qualité et un marketing de proximité.
  • Le groupe MILLENIUM VISION CORPS a initié ce projet autour de la société à responsabilité limité (SARL) à un capital de 1 000 000 FCFA. Les trois associés principaux (Monsieur Djibril DIA, Monsieur Aliou DIA et Monsieur Mor MBAYE) sont tous cadre professionnel en gestion des entreprises, en ingénierie financière et bancaire ainsi qu’en ingénierie statistique.
  • Ainsi, nous cherchons des partenaires pour le financement de notre projet. En fait, on est entrain de rédiger le business plan

Cordialement




Afficher plus
Afficher moins

n°33154
Gribouille​02
Profil : Loganiste 2011
  1. config
gribouille02
  1. Posté le 28/11/2013 à 23:01:35  
  2. answer
 
n°33155
edbracam1
Mon statut
Profil : Pilier 2017 de l'estaminet
edbracam1
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 28/11/2013 à 23:07:17  
  2. answer
 

Gribouille02 a écrit :

Et ???
Afficher plus
Afficher moins

Je pensais la même chose, après 3 mois, sur le sens de cette contribution.


---------------
Gate 7 member : "This was our life. We gave so much energy to the club. If I did give it in professional life, I would certainly have a better job, and more money"
n°33156
invitéLoui​se Transports
Invité
  1. Posté le 03/10/2014 à 19:49:57  
  2. answer
 
Bonjour,

Nous pouvons vous proposer l'export de votre véhicule vers le Sénégal.
N'hésitez pas à nous contacter sur notre site internet à l'adresse http://www.lstransport.fr

n°33157
Pierreanne
pierreanne
  1. Posté le 10/05/2017 à 22:01:23  
  2. answer
 
bonsoir,

Je cherche contact avec entreprise de pièces d'occasions pour poids lourds
Je vends des pièces détachées en très bon état départ retraite
mon mail : contact@travaux-aude.com

 Page :
1

Aller à :
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : EXPORT DE CAMION VERS LE SENEGAL

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
images photos des plus beaux Camions et insolites 103
Camions anciens ou récents avec Bâches publicitaires 18
va t'il sortir t'elle quelle 2
besoin d'avis trafic e 1992 15000 800E ou ducato d 1998 300000km1200E? 3
Question sur PTRA 2