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Camions, poids lourds, utilitaires

Les poids lourds roulent de plus en plus vite...


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les camions roulent a 90km/h (ils sont bridés)et ce n'est pas eux surtout qui roulent vite c'est les voitures qui roulent de moins en moins vite surtout maintenant c'est vrai qu'il y a plus de camions qu'avant mais c'est la vie qui veut ca

bye

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les camions roulent a 90km/h (ils sont bridés)et ce n'est pas eux surtout qui roulent vite c'est les voitures qui roulent de moins en moins vite surtout maintenant c'est vrai qu'il y a plus de camions qu'avant mais c'est la vie qui veut ca

bye

faudrait poser la question à Berlinois, mais il me semble que le bridage est bidouillable et qu'il y a une marge de manoueuvre non négligeable due aux arrondis, en tout cas des acmions qui roulent à 100-110 à mon compteur j'en vois régulièrement :eek:

 

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Invité §sim470pc

les camions roulent a 90km/h (ils sont bridés)et ce n'est pas eux surtout qui roulent vite c'est les voitures qui roulent de moins en moins vite surtout maintenant c'est vrai qu'il y a plus de camions qu'avant mais c'est la vie qui veut ca

bye

 

:lol:

 

Tu rêves? Les camions roulent à 110 oui, :oui:

 

J'ai un pôte qu'était routier, il m'a dis qu'il y a deux fusibles:

Tu laisses tout, t'es à 90.

Tu enlève le premier, tu passe à 110.

Tu enlève le dernier, y a plus de limite... :L

 

Il a dis, le premier personne ne le met jamais, certains l'ont même perdu!!!

 

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:lol:

 

Tu rêves? Les camions roulent à 110 oui, :oui:

 

J'ai un pôte qu'était routier, il m'a dis qu'il y a deux fusibles:

Tu laisses tout, t'es à 90.

Tu enlève le premier, tu passe à 110.

Tu enlève le dernier, y a plus de limite... :L

 

Il a dis, le premier personne ne le met jamais, certains l'ont même perdu!!!

 

Et c'est le meilleur moyen de se faire prendre par les MIB sur la route.

 

Faut arrêter de croire ce que dis l'ami de mon cousin par alliance.

 

 

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Ben pour moi je ne suis pas étonné de voir les excès de vitesse des camions.

 

Mais faut remettre les choses dans leur contexte.

 

Les camions ne sont pas trop trafiqués au niveau des limiteurs car comme je l'explique souvent ca devient de plus en plus dur de le faire surtout sur les nouveaux véhicules qui nécessitent plus qu'un simple fusible a enlevé.

 

Ca s'explique car comme tout le monde les camions roulent plus vite que ce soit sur route ou en ville.

 

Donc pourquoi eux ne le seraient-ils pas plus impliqués dans ce phénomène ?

 

Deuxièmement il faut savoir qu'un véhicule de moins de 12 T (donc plus de 3,5 tonnes donc PL)n'est pas limité mais qu'il doit se conformer à ne pas dépasser 110, et là je reviens à ce que j'ai dit précédemment pourquoi les voitures ne respectent-elles pas le 130 sur autoroutes alors, c'est pareil.

On peut aussi parler des autocars qui sont limités mais plus haut et qui généralement ne respectent pas les limitations qui leur sont imposés (par exemple combien de cars roulent à 100 donc à fond sur une départemantale alors qu'ils ne devraient rouler qu'à 90 sur ce type de route).

 

Ensuite, il ne faut pas oublier une chose, les camions sont de plus en plus puissants et tenir un 90 km/h dans une montée n'est plus un problème pour eux, idem pour une descente ou ils jouent alors sur le frein moteur et autres équipements pour descendre plus vite. Donc si la montée est limitée à 60 pour les camions (comme ca arrive) et qu'ils peuvent la faire à 90 que croyez vous qu'ils vont faire, rouler à 60 ???

 

Pour en venir au limiteur de vitesse comme je le dis, les cas deviennent de plus en plus rares et pas sur les français mais chez certains routiers étrangers.

Il devient difficile de bidouiller et surtout totalement inutile car trop visible sur les routes. La fraude aux chronotachygraphe est plus rentable et plus facilent dissimulable lors d'un contrôle de routine. Plus rentable car que vaut-il mieux rouler avec une vitesse supérieure en moyenne de 5-10 km/h ce qui sur une journée ne fait que 40 à 80 bornes ou trafiquer sur les heures de repos ou de conduite sans interruptions et gagner ainsi plus de kilomètres, par exemple si le conducteur ne respecte pas ses 45 minutes de pause toutes les 4 h 30 (règlementation CEE de 1985) il va gagner 70 kilomètres rien qu'en truandant sur ce point. Il le fait deux fois dans la journée il gagne 140 km et là ca devient rentable. A cela tu rajoute des conduites journalières (dépassement des heures de conduite autorisées dans une journée de travail) des dfauts de repos journaliers et là ca devient rentable pour le patron, alors qu'un limiteur bidouillé tu ne peux l'exploiter convenablement car trop visible et surout trop aléatoire et dépendant des conditions de circulation.

 

Je pense que ces stats sont à relativiser quand même.

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:lol:

 

Tu rêves? Les camions roulent à 110 oui, :oui:

 

J'ai un pôte qu'était routier, il m'a dis qu'il y a deux fusibles:

Tu laisses tout, t'es à 90.

Tu enlève le premier, tu passe à 110.

Tu enlève le dernier, y a plus de limite... :L

 

Il a dis, le premier personne ne le met jamais, certains l'ont même perdu!!!

 

Et je persiste à dire que ton pote t'a raconté des connerie.

 

Premièrement il n'y a pas deux fusibles pour un limiteur de vitesse, il n'y en a qu'un.

Et il y en a un autre pourle chronotachygraphe.

 

Si on les retire de toute façon ca se voit sur la feuille d'enregistrement car, sans rentrer dans les détails, si tu ne veux pas que ca se voit sur une feuille il faut rajouter d'autres trucs, tu ne fais pas ca comme ca.

 

Ensuite tout dépend du véhicule. Souvent vous voyez sur la route des camions (Italiens, pays de l'est principalement) qui roulent à 110 et qui sont gros.

Mais comme la taille ne compte pas :D , c'est le poids qu'il faut alors prendre en compte et là surprise ils sont en dessous de 12 T donc limités à 110 km/h si le conducteur le veut bien :W

 

De plus sur les nouveaux véhicules gérés par oitier électronique ca devient de plus en plus dur de bidouiller un limiteur il faut une valise de diagnostique spécifique par marque de moteur donc ca devient dur dur de les trafiquer.

Sans compter que si tu monte la vitesse du limitateur de vitesse grçace à une valise, ca laisse une trace dans la mémoire du boitier avec toutes les coordonnées de la valise et la date d'intervention.

 

 

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faudrait poser la question à Berlinois, mais il me semble que le bridage est bidouillable et qu'il y a une marge de manoueuvre non négligeable due aux arrondis, en tout cas des acmions qui roulent à 100-110 à mon compteur j'en vois régulièrement :eek:

 

Plus exactement c'est pas une marge de manoeuvre mais une connerie édictée dans un arrêté du ministère des transports qui veut qu'un véhicule de + de 12 T soit limité précisément à 85 km/h mais qu'en cas de contrôle il y a une marge de +/- 5 % donc les centres règlent les limiteurs à 89 km/h en général et là dessus tu y ajoute de nouveau une marge de 5% et on est à 94 km/h ce qui correspond en gros à un compteur voiture aux alentours de 100-105.

 

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Entierment d'accord avec toi Berlinois, cependant tu oublies un tout ch'tit détail.

 

Nos voisins les espagnols ont eut une idée ingénieuse. J'ai discuté avec un routier français embauché dans une boite de transport espagnol, et il m'a expliqué que pour gagner de la vitesse, ils changeaient les roues des essieux arriere de leur tracteur afin de les remplaçer par des roues de diametre plus grand. En effet cette gruge n'est pas vérifiable au chronotachygraphe tout simplement parce que la mesure de vitesse est prise sur la boite de vitesse. C'est une histoire de couple, pour un meme nombre de tour de l'axe des essieus, les roues de plsu gros diametre offrent un développement plus important par rapport aux roues plus petite.

 

Ceçi dit cette pratique n'est valable que sur les gros tracteurs (plus de 450cv) car ils ont la puissance néçéssaire pour supporter des roues de diametre surperieur. Et ils obtiennent un gain de 100 à 130km en plus parcouru sur une journée... et c'est pas néglogeable à leur yeux. Et le moyen pour reperer cette pratique est de calculer une moyenne temps de conduite/distance. Mais une pause de 5 min fait chuter cette moyenne...

 

Et j'ai constaté que des 38 tonnes espagnols roulaient tres bien sur l'A6... 100/110km/h en pointe... De plus ce sont les premiers à doubler 3km apres la cuvette de l'orge sur l'A6, le temps de s'élancer... Et je doute fortement qu'ils roulaient à vide car les espagnols sont connu pour leur rentabilité d'un bahut (Full charge)

 

Voili voilou :)

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Entierment d'accord avec toi Berlinois, cependant tu oublies un tout ch'tit détail.

 

Nos voisins les espagnols ont eut une idée ingénieuse. J'ai discuté avec un routier français embauché dans une boite de transport espagnol, et il m'a expliqué que pour gagner de la vitesse, ils changeaient les roues des essieux arriere de leur tracteur afin de les remplaçer par des roues de diametre plus grand. En effet cette gruge n'est pas vérifiable au chronotachygraphe tout simplement parce que la mesure de vitesse est prise sur la boite de vitesse. C'est une histoire de couple, pour un meme nombre de tour de l'axe des essieus, les roues de plsu gros diametre offrent un développement plus important par rapport aux roues plus petite.

 

Ceçi dit cette pratique n'est valable que sur les gros tracteurs (plus de 450cv) car ils ont la puissance néçéssaire pour supporter des roues de diametre surperieur. Et ils obtiennent un gain de 100 à 130km en plus parcouru sur une journée... et c'est pas néglogeable à leur yeux. Et le moyen pour reperer cette pratique est de calculer une moyenne temps de conduite/distance. Mais une pause de 5 min fait chuter cette moyenne...

 

Et j'ai constaté que des 38 tonnes espagnols roulaient tres bien sur l'A6... 100/110km/h en pointe... De plus ce sont les premiers à doubler 3km apres la cuvette de l'orge sur l'A6, le temps de s'élancer... Et je doute fortement qu'ils roulaient à vide car les espagnols sont connu pour leur rentabilité d'un bahut (Full charge)

 

Voili voilou :)

Sisi c'est visible sur un disque, je ne vais pas t'expliquer comment mais c'est visible si tu sais quoi rechercher :W

 

Les espagnols eux sont des spécialistes du bidouillage de chronotachygraphe.

 

De toute manière, ca va être de pire en pire vu le nombre de camions qui roulent sur route et qui augmentent d'année en année, mais pas les effectifs pour les contrôler surtout en France :voyons:

 

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Invité §tot786Yf

Personnellement, je me suis déjà retrouvé avec 3 camions de front sur l'autoroute : c'est vraiment flippant! La vitesse des poids lourds ne me gêne pas (c'est justement la différence de vitesse avec les voitures qui créent les accidents la plupart du temps) : le plus dangereux c'est quand ils mettent 3 plombes à doubler après avoir déboîté devant toi sans mettre le clignotant!

 

Mais ça c'est une question d'attitude au volant, qui touche aussi bien les routiers que les automobilistes... :L

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Sisi c'est visible sur un disque, je ne vais pas t'expliquer comment mais c'est visible si tu sais quoi rechercher :W

 

Les espagnols eux sont des spécialistes du bidouillage de chronotachygraphe.

 

De toute manière, ca va être de pire en pire vu le nombre de camions qui roulent sur route et qui augmentent d'année en année, mais pas les effectifs pour les contrôler surtout en France :voyons:

 

Je pense que c'est visible dans la mesure ou tu arrives à voir la distance parcourue et le temps effectifs sur cette distance. Sinon je ne vois pas comment... Enfin t'inquiete pas je ne vais pas te demander ta méthode pour déceler ça car j'ai cru comprendre que tu faisais parti de la marée chaussée :) et je pense que vous tenez peut etre à garder vos méthodes pour vous :D lol

 

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Berlinois, tu confirme l'info que m'avait lâché un routier ?

 

<div class="bloccode">Astuce n°1:

 

Le plus simple pour truander c'est que le patron conserve un jeu de pneus usés mais un poil au dessus de la limite acceptée.

 

A chaque reglage du dispositif de régulation/écriture sur le disque témoin (le chronotachygraphe je suppose donc par rapport à ton explication) qui se fait par quelqu'un habilité "poids et mesures" (ce que tu fais je crois Berlinois).

 

Comme le gars qui rêgle le chronotachygraphe est obligé d'être "sympa" il commence par regler avec les marges hautes... et une fois le camion rentré au bercail paf on remets des pneux plus grands en diamètre (neufs ou moins usés) et paf le camion vient de ganger 10km/h en vmax :L</div>

 

<div class="bloccode">Astuce n°2:

 

Une autre astuce de ce chauffeur routier consistait pour les dépassement à ... couper le contact ?!?!? pendant 3/4 secondes... la manoeuvre se passe ainsi:

 

- approche à vitesse à peine supérieure du camion qui est devant

- aspiration

- cligno + rétro la voix est libre ?

- il déboite pieds au plancher

- coupe le contact (il m'a expliqué que contrairement à une voiture ça ne coupe pas le moteur mais il y a un cran pour couper tout ce qui est électrique mais qui laisse tourner le moteur en gros)

- pendant 3/4 secondes le limiteur ne fonctionne plus, les tracteurs étant devenus très puissants de nos jours le camion gagne près de 10km/h en VMax

- remise en marche du contact

- et hop le limiteur intervient 1/2 seconde après le dépassement est fini :bien:

 

Au pire 2 coups de clefs dans les dépassements plus dur :oui:

 

Par contre cette "technique" dixit le chauffeur ne marchait qu'avec un des deux tracteurs qu'il utilisait, le plus ancien (qui n'a que 4/5 ans).

</div>

 

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Technik de barbarre ça !!!

 

Faut etre sacrément taré pour avoir trouvé cette technique la !

 

Imaginez l'état d'esprit du routier qui à trouvé l'idée de couper le contact pour une manoeuvre de dépassement !

 

ça fait froid dans le dos, l'aspi et tout ça avec des tonnes aux culs...

 

Ouf les mecs !

 

mdrrrrr

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Technik de barbarre ça !!!

 

Faut etre sacrément taré pour avoir trouvé cette technique la !

 

Imaginez l'état d'esprit du routier qui à trouvé l'idée de couper le contact pour une manoeuvre de dépassement !

 

ça fait froid dans le dos, l'aspi et tout ça avec des tonnes aux culs...

 

Ouf les mecs !

 

mdrrrrr

J'ai pas assez insisté sur le fait que sur un camion tu peux couper les periphs non vitaux d'un coup de clef mais conserver les freins, la direction et le moteur en marche :bien:

 

Je ne sais pas exactement ce qui s'éteint et ce qui reste allumé mais apparemment c'est tout a fait sécurisé :bien:

 

[extrapolation mode ON]

ça doit être le mode qu'il utilisent la nuit sur parking froid pour garder la cabine au chaud lorsque l'on passe à côté de ces camions et qu'ils tournent (moteur)

[extrapolation mode OFF]

 

Bref le gars semblait coutumier du "coup-d'clef" :D

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Berlinois, tu confirme l'info que m'avait lâché un routier ?

 

<div class="bloccode">Astuce n°1:

 

Le plus simple pour truander c'est que le patron conserve un jeu de pneus usés mais un poil au dessus de la limite acceptée.

 

A chaque reglage du dispositif de régulation/écriture sur le disque témoin (le chronotachygraphe je suppose donc par rapport à ton explication) qui se fait par quelqu'un habilité "poids et mesures" (ce que tu fais je crois Berlinois).

 

Comme le gars qui rêgle le chronotachygraphe est obligé d'être "sympa" il commence par regler avec les marges hautes... et une fois le camion rentré au bercail paf on remets des pneux plus grands en diamètre (neufs ou moins usés) et paf le camion vient de ganger 10km/h en vmax :L

 

<div class="bloccode">Astuce n°2:

 

Une autre astuce de ce chauffeur routier consistait pour les dépassement à ... couper le contact ?!?!? pendant 3/4 secondes... la manoeuvre se passe ainsi:

 

- approche à vitesse à peine supérieure du camion qui est devant

- aspiration

- cligno + rétro la voix est libre ?

- il déboite pieds au plancher

- coupe le contact (il m'a expliqué que contrairement à une voiture ça ne coupe pas le moteur mais il y a un cran pour couper tout ce qui est électrique mais qui laisse tourner le moteur en gros)

- pendant 3/4 secondes le limiteur ne fonctionne plus, les tracteurs étant devenus très puissants de nos jours le camion gagne près de 10km/h en VMax

- remise en marche du contact

- et hop le limiteur intervient 1/2 seconde après le dépassement est fini :bien:

 

Au pire 2 coups de clefs dans les dépassements plus dur :oui:

 

Par contre cette "technique" dixit le chauffeur ne marchait qu'avec un des deux tracteurs qu'il utilisait, le plus ancien (qui n'a que 4/5 ans).

</div>

</div>

 

Pour "l'astuce n°1" ca me semble logique mais de là à gagner 10 km/h ca me parait beaucoup. Tout au plus 5 km/h, mais rajouter à ce que j'expliquais sur les tolérances ca fait de toute façon plus que les 85 km/h obligatoires. Tout dépend de l'intégrité du centre agréé et là c'est pas gagner :D

 

Pour "l'astuce n°2" ca ne fonctionnait que sur des véhicules assez anciens et sur certaines mrques bien spécifiques et sur certains modèles uniquement. Mais pour avoir monter dans un camion qui le faisait, ca fait froid dans le dos. Pour ceux qui connaissent, entre l'A4 et Villeparisis (A104 quoi)lorsqu'on se dirige vers Roissy il y a quelques montées sympas pour la région parisienne, résultat des course avec 20 T de marchandises dans la semi et 560 chevaux ca fait bizarre de rouler à 130 km/h. Mais bon valait mieux le faire de jour et être sûr de soi car le fait de tourner la clé de contact te coupe tout le système électrique relié à la clé donc pas de clignos, pas de feux stop, pas de lumières, pas d'ABS (pas glop en cas de freinage d'urgence) rien quoi.

 

Mais ce défaut de conception est connu maintenant et les constructeurs y ont remédié, sans compter que la question ne se pose plus sur les camions récents.

 

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J'ai pas assez insisté sur le fait que sur un camion tu peux couper les periphs non vitaux d'un coup de clef mais conserver les freins, la direction et le moteur en marche :bien:

 

Je ne sais pas exactement ce qui s'éteint et ce qui reste allumé mais apparemment c'est tout a fait sécurisé :bien:

 

[extrapolation mode ON]

ça doit être le mode qu'il utilisent la nuit sur parking froid pour garder la cabine au chaud lorsque l'on passe à côté de ces camions et qu'ils tournent (moteur)

[extrapolation mode OFF]

 

Bref le gars semblait coutumier du "coup-d'clef" :D

En fait ca coupait tout ce qui était électrique et non relié directement à la batterie. C'est d'ailleurs pour ca qu'on a pu le prendre car sur le disque la vitesse restait visible vu que le chronotachygraphe est sur un circuit électrique à part.

 

Tout le reste du moteur fonctionnait naturellement sauf lumières, ABS, feux stop etc..

 

D'ailleurs c'est un des trucs qui peut permettre de savoir si un limiteur fonctionne ou pas car ils sont en général couplés au limiteur (c'est la petite lumière verte située sur la semi ou la remorque que les routiers peuvent voir dans leur rétro lorsqu'ils freinent pour leur indiqué que le circuit ABS est bon).

 

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Invité §lou283Re

Il y a une façon d'intervenie sur le breidage c'est d'intervenir sur la chronotachygraphe, puisque c'est lui qui calcule la vitesse du véhicule...

un petit circuit electronique et tu roule a la vitesse que tu veux tout en indiquant 90 km/h, donc pas de bridage ....

ça marcjhe tes bien en espagne et en italie, mais les pandorres francçais commencent a connaitre le truc.

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Invité §Tra807jS

Je suis d'accord avec ton Topic.

 

Je trouve aussi que les poid lourd roulent de plus en plus vite. Je sais de quoi je parle étant donnée que j'abite pas loin d'une voie rapide.

:L

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Il est pas rare de voir certains camion rouler a 100/110 et pas forcemment quand il double!!! Mais je tiens aussi a souligner que les camions qui roules "vite" sont tres souvent etrangers...

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La vitesse moyenne des PL est constante d'année en année.

 

http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/IMG/Synthese/CT_VIT4.pdf

 

Ne pas oublier également que la puissance moyenne des camions augmentant d'année en année (de mon expérience perso il y a dix ans la moyenne des camions grand routier était aux alentours de 380-400 chevaux, maintenant on est plus près des 460 chevaux en moyenne et les plus de 550 chevaux sont assez fréquents) d'ou une facilité accrue en matière de tenue de vitesse quelque soit le relief.

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Comme on sait faire de reprog pour nos voitures, les routiers savent le faire pour leur camion et notamment les étranger.

Les poids lourds espagnols, par exemple, sont très souvent débridés.

 

Il n'est donc pas rare de voir des poids lourds en excès de vitesse malgré les bridages.

 

Ce qui m'inquiète le plus c'est que très souvent les poids lourds roulent vite par mauvaises conditions météo.

Nous avons pu constater ce fait quand il a beaucoup neigé, les poids lourd doublaient les voitures sur l'autoroute.

Il n'est déjà pas simple de stopper une voiture en descente sur la neige, à votre avis messieurs les routiers quand est-il d'une masse de 30 tonnes lancée à 90 Km/h sur une sol verglacé ?

 

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Invité §Pow138tT

***

 

c'est ce que tendent à prouver ces courbes.

l'avez vous constaté lors de vos trajets.

De même trouvez vous que l'automobiliste lambda va moins vite ainsi que les motards :voyons:

 

Je le trouve en effet. Et surtout sur nationale.

 

Y'a beaucoup de passage de poids lourds entre Laval et Rouen et ils sont plus souvent à 100 km/h qu'à 90 :roll:.

 

Mais le pire c'est dans la traversée des villages, ils ralentissent quasiment pas et je trouve ça innadmissible.

 

Des fois je me prend des appels de phare quand un camion que je viens de doubler sur nationale (je roule encore un peu vite 110/120) me rattrape en ville car je ne dépasse pas le 50 :L.

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Invité §ban757NG

Les poids-lourds semblent en effet rouler un peu plus vite qu'auparavant, mais peut-etre cette perception est-elle due a ce qu'explique Berlinois, a savoir l'augmentation de puissance et donc une meilleure capacite a tenir la vitesse?

 

Sinon une fois je me suis fait peur, lorsque roulant pepere a 130, j'ai vu un semi-remorque espagnol (il s'inserait sur autoroute au moment ou je l'ai double donc j'avais pu voir la plaque) qui me remontait, et pas qu'un peu... :peur:

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Invité §Sen414pG

Raison de + pour accélérer :cyp:

 

Non sérieux je ne remarque pas ça sur les routes lorraines :) En revanche, je constate plus de nervosité sur les autoroutes, lieu de nombreux accidents sur l'A33 par exemple.

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Invité §tur341gO

***

 

bla bla bla

Baisse de régime chez les motards :cyp:

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Invité §Pow138tT

Baisse de régime chez les motards :cyp:

 

Ah ué tient :cyp:.

 

Faut que j'arrange ça ...

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Invité §Ant637fd

La seule grosse frayeur que j'ai eu, c'était quand j'étais éboueur pour un taf d'été, les chauffeurs sont des vrais maladades, ils cassent le capteur qui permet de limiter la vitesse si les éboueurs sont à l'arrière (ou alors il nous demande de prendre appui pour pas toucher le capteur) et il roule à 80-90 avec nous derrière debout accroché par un bras.

 

Sinon j'ai eu aussi l'occasion d'assister à un freinage d'urgence dans ce genre de bahut pour éviter un chevreuil à 5h du mat. Avec 26 tonnes derrière nous, j'ai fait une rapide prière, parcequ'un coup de volant + freinage à toc dans un bahut comme ça sur une route de foret... on a eu de la chance de pas se prendre un arbre.

 

Je pige toujours pas pourquoi j'ai pas eu droit à une prime de risque...

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Encore ce soir un camion qui a cru qu'il était tout seul sur la route (avec son pote camionneur qui fallait absolument qu'il double , il ne roulait qu'a 90 avec son camion). Bref Mr deboite sans regarder dans ses retros (ou alors en fermant les yeux) Heureusement qu'il y avait une troisieme voie et personne dessus sinon il se faisait 2 voitures d'un coup. :colere:

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Invité §tur341gO

Ah ué tient :cyp:.

 

Faut que j'arrange ça ...

Ouais, moi aussi :cyp:

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Invité §jer406Tb

Je trouve aussi que les poids lourds roulent de plus en plus vite. Au point d'avoir du mal à les doubler sur certaines routes :L Enfin ca dépend aussi de la voiture dans laquelle on est :D

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Invité §Pow138tT

Encore ce soir un camion qui a cru qu'il était tout seul sur la route (avec son pote camionneur qui fallait absolument qu'il double , il ne roulait qu'a 90 avec son camion). Bref Mr deboite sans regarder dans ses retros (ou alors en fermant les yeux) Heureusement qu'il y avait une troisieme voie et personne dessus sinon il se faisait 2 voitures d'un coup. :colere:

 

Tient ça m'ai arrivé un coup ça :oui:.

 

Je commence à doubler deux camions dans une bonne côte sur une 3 voies (2 pour nous et une pour les autres) ... et le camion de derrière qui trouve bon de doubler alors que j'étais à côté.

 

Heureusement que personne n'arrivait en face non plus pour moi comme ça j'ai pu aller sur la voie des gens venant d'en face :peur: !

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Invité §_lu652qJ

[ci tation]Le 14/03/2006 à 21:44, Antjac a écrit :

La seule grosse frayeur que j'ai eu, c'était quand j'étais éboueur pour un taf d'été, les chauffeurs sont des vrais maladades, ils cassent le capteur qui permet de limiter la vitesse si les éboueurs sont à l'arrière (ou alors il nous demande de prendre appui pour pas toucher le capteur) et il roule à 80-90 avec nous derrière debout accroché par un bras.

 

Sinon j'ai eu aussi l'occasion d'assister à un freinage d'urgence dans ce genre de bahut pour éviter un chevreuil à 5h du mat. Avec 26 tonnes derrière nous, j'ai fait une rapide prière, parcequ'un coup de volant + freinage à toc dans un bahut comme ça sur une route de foret... on a eu de la chance de pas se prendre un arbre.

 

Je pige toujours pas pourquoi j'ai pas eu droit à une prime de risque...

[/citation]

 

 

Oulà ! Dangereux comme travail effectivement. :eek:

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Invité §mca022tu

Mon dieu ,que ne faut t'il pas entendre !

pour ma part,je suis chauffeur routier international depuis 26 ans,donc,je pense savoir de quoi je parle......

L'installation du limiteur comportant des fusibles est complétement obsoléte,puisque tous les poids lourds sont équipés de limiteur electronique "inbidouillable"

En effet,le parametrage de ce limiteur se fait en atelier,par l'informatique, (concession),effectué par un mecano professionnel...

De plus (pour ma part dans ma boite) nous somme suivi constemment par un systéme satellite "TRANSICS +" qui localise ,à chaque instant ,le camion,indique à l'exploitant :la position géographique (à 50 m prés),les heures de conduite, la moyenne horaire,les "coupures (arrets obligatoires),la consommation,etc........

Trs utile en cas de vol du camion,ce syteme permets egalement ,par le declenchement d'une balise GPS,de localiser le véhicule des que le vol est signalé.

Il faut également savoir que tout chauffeur routier FRANCAIS (je vous expliquerai pourquoi je précise cela aprés),supris avec un limiteur "bidouillé" ,peur risquer jusqu'à la PRISON !!!!!!!!

Sachez qu'en général nous ne pouvons pas faire n'importe quoi,nous sommes constemment obligés de "rendre des comptes "

Maintenant prenons le cas des poids lourds etrangers:

En théorie,tous les poids lourds "européens" doivent obligatoirement etre equipés d'un limiteur de vitesse controlé,en centre spécialisé,tous les 2 ans.

Une plaque plombée et scellée est alors apposée (généralement à l'interieur du camion,niveau portiére,sur la carrosserie).

Ceux qui roulent fréquemment sur l'A7 (lyon-marseille),ont pu constater que c'est loin d'étre le cas.....

Les poids lourdsitaliens (les rois de la magouille !) espagnols,portuguais,polonais,slovaques etc.........nous doublent réguliérement,parfois à plus de 100 km/h,alors qu'ils sont censés étre "bridés" comme nous.........

Et ce apparemment dans la plus parfaite impunité ! pourquoi? allez poser la question aux "bleus" vive l'europe!....

Il faut savoir que sur les nouveaux poids lourds ,le controlographe traditionnel est desormais remplacé par un appareil numérique théoriquement inviolable.....il parait que les italiens ont déja trouvés la combine........

Quand çeux qui restent persuadés que le chauffeur routier "n'est qu'un gros con inculte et pue la sueur",sachez que je suis titulaire d'un BAC A4 (philo) obtenu en 77 au lycée LOUIS PASTEUR DE LILLE,et que je me douche tous les jours.......

Amitiés à tous,bonnes vacances et soyez prudents

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