Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Camions, poids lourds, utilitaires

Choix utilitaire : VW Crafter, MB Sprinter, Iveco Dailly


Invité §Ant703AP

Messages recommandés

Invité §Ant703AP

Un ami veut remplacer son Volkswagen LT 158ch. chassis cabine. Les photos c'est fourgon mais bon on fait avec ce qu'on as...

 

Les choix sont :

 

Le Crafter en 2.5L TDI 5 cylindres 164ch. 350Nm de couple:

 

http://www.whatvan.co.uk/Hi-Res-Pics/Crafter-LP1hr.jpg

 

 

 

Le Sprinter en 3.0L V6 CDI 184ch 400Nm de couple.:

 

http://www.whnet.com/4x4/pix/newsprinter_ext.jpg

 

L'intérieur du Sprinter et Crafter sont identique :

 

http://www.whnet.com/4x4/pix/newsprinter_int.jpg

 

 

 

Ou le Iveco daily en 3.0L HPI 4 cylindres 176ch. 400Nm de couple:

 

http://pix.nofrag.com/01/74/f6146a84d140eb03a526268ac53b.jpg

 

L'intérieur du daily:

 

http://pix.nofrag.com/e1/17/9226eaabd429c34470ce59eee9ec.jpg

 

Vos avis sont les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps
Un ami veut remplacer son Volkswagen LT 158ch. chassis cabine. Les photos c'est fourgon mais bon on fait avec ce qu'on as...

 

Les choix sont :

 

Le Crafter en 2.5L TDI 5 cylindres 164ch. 350Nm de couple:

 

http://www.whatvan.co.uk/Hi-Res-Pics/Crafter-LP1hr.jpg

 

 

 

Le Sprinter en 3.0L V6 CDI 184ch 400Nm de couple.:

 

http://www.whnet.com/4x4/pix/newsprinter_ext.jpg

 

L'intérieur du Sprinter et Crafter sont identique :

 

http://www.whnet.com/4x4/pix/newsprinter_int.jpg

 

 

 

Ou le Iveco daily en 3.0L HPI 4 cylindres 176ch. 400Nm de couple:

 

http://pix.nofrag.com/01/74/f6146a84d140eb03a526268ac53b.jpg

 

L'intérieur du daily:

 

http://pix.nofrag.com/e1/17/9226eaabd429c34470ce59eee9ec.jpg

 

Vos avis sont les bienvenus.

 

 

Vraiment trop moche le Crafter

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic810jf

Je ne connais pas les autres... mais une chose est certaine, le Sprinter porte bien son nom...

C'est assez impressionant ce truc... ça avance vraiment bien pour la catégorie... et pas mal de petites voitures se font poser proprement... surtout en côte avec le couple de la bête ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war817Xi
Je ne connais pas les autres... mais une chose est certaine, le Sprinter porte bien son nom...

C'est assez impressionant ce truc... ça avance vraiment bien pour la catégorie... et pas mal de petites voitures se font poser proprement... surtout en côte avec le couple de la bête ! :D

 

 

est-ce vraiment utile un V6 ?

la consomation dois être supérieur au moteur iveco pour des perfs similaires.

et le iveco est propulsion :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz
Je ne connais pas les autres... mais une chose est certaine, le Sprinter porte bien son nom...

C'est assez impressionant ce truc... ça avance vraiment bien pour la catégorie... et pas mal de petites voitures se font poser proprement... surtout en côte avec le couple de la bête ! :D

 

 

La puissance! Le couple est une force qui ne fait rien bouger du tout ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'irais sur l'Iveco , malgré l'intérieur made in plastique de modeste qualité, enfin c'était le cas il y a quelques années, les composants mécaniques étaient trés fiables.

Maintenant sur ce type de véhicule ça dépend de l'utilisation beaucoup de kms? ou les charges transportée , le SAV est aussi primordial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Je précise, ils sont tous propulsion.

 

Son LT a plus de 300 000 km et il l'as eu quand le 158ch est sorti (avec clignotants blanc).

 

Utilisation c'est pour du transport (palettes, meubles etc...), en chassis cabine avec caisse+hayon.

 

En faîte utilisation intensive, toute la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war817Xi

ce qui est bien sur l'iveco, c'est qu'il a les roues arrières jumelées.

les pneus s'useront beaucoup moins vite comme ça.

et avec le 4cyl, il dois consommer moins que le mercedes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yah345pl
je dirai le iveco car propulsion. :jap:

 

 

 

Heu... Warrior19: ils sont TOUS propulsion :jap:

 

 

Au boulot j'ai un Crafter 136ch, et franchement, il est genial a conduire... Par contre, bien choisir son rapport de pont... Celui qu'on a est court: 4000trs 155 en 6e (14m3, rallonge rehaussé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre808El

ça fait plus d'un an que je tourne avec un CRAFTER et je peux vous dire 2 p'tits mots dessus:

 

 

PLUS JAMAIS.

 

 

pannes a répetitions.

turbo

boite

direction

moteur qui perds sa puissance (80 km/h sur l'A3 en pleine montée quand c'est bondé,ça l'fait pas du tout).

conso excessive.

attention a la surcharge qui arrive plus vite que prévue

on se croirai dans une discothèque avec tous les voyants qui s'allument.

prévoir boites d'ampoules.

 

sinon,a part ça,ça va.très confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TR-580YV
ça fait plus d'un an que je tourne avec un CRAFTER et je peux vous dire 2 p'tits mots dessus:

 

 

PLUS JAMAIS.

 

 

pannes a répetitions.

turbo

boite

direction

moteur qui perds sa puissance (80 km/h sur l'A3 en pleine montée quand c'est bondé,ça l'fait pas du tout).

conso excessive.

attention a la surcharge qui arrive plus vite que prévue

on se croirai dans une discothèque avec tous les voyants qui s'allument.

prévoir boites d'ampoules.

 

sinon,a part ça,ça va.très confortable.

 

 

Salut fredo,

 

J'ai un proche qui a le Crafter en 164ch, il aurait un probleme de turbo aussi.

Sur ton crafter ta eu quoi comme probleme de turbo??

Grippage, casse, serrage??

 

Merci de ta reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre808El

disons que je roule la nuit,donc les entretiens sont fait le jour.mon chef mécano amène le fourgon a la concession et ils réparent.

quand je le récupère,on me dit:"c'était le turbo,il est mort" donc j'en sais pas plus.

je vais essayer de me renseigner mais j'te promets rien pour l'instant (congés 3 semaines).

 

le miens doit avoir 260000km en 1 an et demi et fait quasiment toujours de l'autoroute.c'est pas en faisant de l'autoroute qu'on bousille un VW aussi facilement.ils ont surement des problèmes de fiabilité et je suis étonné de ne pas voir plus de problème dans ce forum.

 

(pour info,on a 3 crafter et les 3 ont eu des problèmes de turbo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav815kN

Bonjour a tous j'ai un sprinter v6 le véhicule a 10 mois et 120000km pour le moment tous va bien par contre conso avec caisse 25m3 tu peux compter 16l a90 et 20l a110. 23l a130km. Voilà si ça peut t aider. J'ai un pote qui a l iveco 180ch il fait 1,5l de moins au cent. Par contre même kilométrage mais déjà trois panne (électronique pas terrible apparament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

pour ma part le daily sans aucune hésitation, on en à pleins au boulot (mécano chez un gros loueur pro) c'est fiable (en rapport de ce que les clients leur mettent dans la tronche en messagerie ) assez économique à l'usages par rapport au mercedes, pneus moins chère car plus petit, moitié moins d'huile pour la vidanges (et moitié moins de temps pour la faire aussi :lol: ) chassis costaud et dimensionner pour les normes 5t5 (le mercedes aussi il me semble pour les 15m3), tenue de route correct, par contre freinage peu endurants en montagne en rapport du mercedes, plastique et présentation peu flatteuse mais costaud (en même temps c'est pas pour choper de la meufs un fourgon ) moteur correct, même si le 2.3l suffit la plupart du temps (c'est ce qu'on à en majorité même sur les 20m3 frigo, y en à déjà bien assez pour ce que c'est faire)

problèmes recurents: les coulisseaux d’étriers qui ont tendance à gripper au bout d'un moment, les témoins de freins qui se coupent si mal positionner, les injecteurs à partir de 150/200 000km commencent à fatiguer en usages sévère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...