Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fonctionnalités du forum : bugs et suggestions

Créer quelque chose en rapport avec les commandes en ligne de pièces détachées ?


Invité §pho156Xh

Messages recommandés

Invité §pho156Xh

Bonjour,

 

Vu l'importance qu'à le forum-auto dans le milieu automobile, il pourrait intéressant d'avoir une section dédiée aux achats en ligne, afin de permettre aux membres de ce forum, de rapporter leurs expériences, les bonnes, comme les mauvaises et de faire, peut-être, réagir les sites concernés.

 

Actuellement il y a l'entreprise Autodoc qui possède une énorme part de marché, ce qui lui permet de faire beaucoup de chiffres d'affaire, mais également de se permettre de mépriser un peu sa clientèle, alors que la philosophie serait axée vers le service de qualité, suivi, etc...

 

Pour se faire une idée de qui est autodoc, voilà les sites en ligne actuellement qui y sont affiliés:

 

 

https://www.auto-doc.at/

https://www.autodoc.be/

https://www.autodoc.bg/

https://www.auto-doc.ch/

https://www.autodoc.co.no/

https://www.autodoc.co.uk/

https://www.autodoc.cz/

https://www.autodoc.de/

https://www.autodoc.dk/

https://www.autodoc.ee/

https://www.autodoc.es/

https://www.autodoc.fi/

https://www.auto-doc.fr/

https://www.autodoc.gr/

https://www.autodoc.hu/

https://www.auto-doc.it/

https://www.autodoc.lt/

https://www.autodoc.lu/

https://www.autodoc.lv/

https://www.autodoc.nl/

https://www.autodoc.pl/

https://www.auto-doc.pt/

https://www.autodoc24.ro/

https://www.autodoc.si/

https://www.autodoc.se/

https://www.autodoc.sk/

 

 

https://www.teile-direkt.at/

https://www.autoonderdelen24.be/

https://www.teile-direkt.ch/

https://www.reservedeler24.co.no/

https://www.onlinecarparts.co.uk/

https://www.autoteiledirekt.de/

https://www.autodeleshop.dk/

https://www.autovaruosadonline.ee/

https://www.recambioscoche.es/

https://www.topautoosat.fi/

https://www.piecesauto.fr/

https://www.antallaktikaexartimata.gr/

https://www.autoalkatreszek24.hu/

https://www.tuttoautoricambi.it/

https://www.piecesauto24.lu/

https://www.rezervesdalas24.lv/

https://www.besteonderdelen.nl/

https://www.autoczescionline24.pl/

https://www.pecasauto24.pt/

https://www.reservdelar24.se/

https://www.autodielyonline24.sk/

 

 

https://www.pkwteile.at/

https://www.avtochastionline24.bg/

https://www.pkwteile.ch/

https://www.buycarparts.co.uk/

https://www.piecesauto24.com/

https://www.automobilovedily24.cz/

https://www.pkwteile.de

https://www.bildeleshop.dk/

https://www.recambioscoches.es/

https://www.autonvaraosat24.fi/

https://www.antallaktikaonline.gr/

https://www.autoalkatreszonline24.hu/

https://www.autoparti.it/

https://www.auto-onderdelen24.nl/

https://www.autodeler.co.no/

https://www.czesciauto24.pl/

https://www.autopecasonline24.pt/

https://www.autopieseonline24.ro/

https://www.bildelaronline24.se/

 

 

https://www.teileshop24.at/

https://www.piecesdetachees.ch

https://www.teileshop.ch/

https://www.bildelerbutikk.co.no/

https://www.teileshop.de/

https://www.bildelebutik.dk/

https://www.piezascochesonline.es/

https://www.autonosatkauppa.fi/

https://www.piecesautodiscount.fr/

https://www.shopricambiauto24.it/

https://www.onderdelenwebshop24.nl/

https://www.lojapecasauto.pt/

https://www.reservdelarbutik.se/

 

 

Regroupé sous ces deux noms d'entreprise:

 

Adresse de contact:

Autodoc GmbH

Josef-Orlopp-Straße 55

10365 Berlin

Propriétaire du site internet:

Autodoc GmbH

Alexej Erdle

Josef-Orlopp-Straße 55

DE-10365 Berlin

Germany

 

 

Adresse de contact:

Wemax Group GmbH & Co.KG

Französische Straße 12

10117 Berlin

Propriétaire du site internet:

Wemax Group GmbH & Co.KG

Max Wegner

Rhinstrasse 49

DE-10315 Berlin

Germany

 

 

Je crois que rien que pour ces entreprises, une telle section serait essentielle à ce forum qui se veut représentatif du marché automobile sur internet !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dwe430KT

Bonjour Phoenix et merci pour l'idée :)

 

C'est une section qui pourrait en effet être utile aux utilisateurs pour partager leur expérience.

 

Ce qui peut être bloquant en revanche d'après moi, c'est l'élément légal car de nombreux avis négatifs peuvent souvent entraîner des messages qui sont diffamatoires et qui sont donc susceptibles d'entraîner le membre face à un recours en justice.

 

Ou alors il faudrait mettre en place un encadrement particulier pour cette section et bien préciser à nos membres dans quelle mesure ils peuvent intervenir pour donner leur opinion sur une marque sans tomber dans le dénigrement ou la diffamation.

Nous y réfléchissons. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Je pense que si on prépare les gens en leur expliquant comment se servir de la section en cas de litige, de préparer les éléments et d'être factuels, une photo d'écran de la commande, des photos de ce qui a été reçu, comme des paquets abîmés, etc...

 

Un truc bien cadré servant d'information aux différents sites de vente sur internet.

 

Parfois, les problèmes sont gérés par des gens à l'autre bout, qui sont juste là pour répondre, mais qui ne connaissent pas grand chose aux bagnoles, qui préfèrent rembourser plutôt qu'autre chose ou qui utilisent toutes sortes d'excuses pour ne pas le faire !

 

On peut aussi imaginer des comparatifs, par exemple, sur le droit de retour, certains offrent 14 jours d'autres offrent 1an ! Ce qui peut avoir une grande importance !

 

De même que ceux qui offrent les frais de port des autres qui te font payer chaque élément de la commande.

 

On peut aussi parler des marques qu'on peut acheter les yeux fermés et celles qu'il vaut mieux éviter.

 

Y'a vraiment quelque chose qui manque contre cette nouvelle manière d'acheter des pièces détachées.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dwe430KT

Le souci pour nous est que, d'après ce que tu proposes, les conversations seraient orientées sur l'expérience négative rencontrée avec chacun des sites et serviraient à mettre en avant uniquement les problèmes rencontrés.

Au delà de l'entraide, cela reviendrait plutôt à avoir une section qui s'apparenterait à une tribune pour les marques critiquées et qui renverraient une mauvaise image de leurs produits et services.

Cela impliquerait pour nous beaucoup de gestion niveau modération, de plaintes de la part des marques, et aussi une ambiance assez morose dans ces sujets.

Pour nous, il est préférable d'avoir des conversations ponctuelles où c'est un membre qui fait la démarche d'en parler.

Le fait d'avoir une section dédiée encouragerait les critiques et ce n'est pas ce que nous souhaitons. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Tu dis que tu voudrais qu'un membre en parle ponctuellement, oui, mais où ?

 

Si la section s'appelle "Achat internet - Avis, expérience & présentation"

 

Sinon tu sais comme c'est, les forums véhiculent avant tout des demandes lors de souci, problème de fonctionnement, panne, etc...

 

Les gens viennent rarement pour dire: "Je vous écris parce que mon auto fonctionne super bien" qui le lirait ?

 

Les gens viennent plutôt pour dire: "J'ai un souci, je ne sais pas ce qu'elle a, aidez-moi"

 

Mais tu as une vision plutôt négative du fonctionnement de cette section en projet.

 

L'idée est avant tout de servir de porte-voix aux membres qui participent à ce forum et qui sont démunis face à ces grandes boites de distribution de pièces détachées.

 

Parmi, également, la tonne de pièces, de marques, de choix, pas simple de prendre la bonne marque.

 

Vous pouvez également lancer la section et voir comment les gens s'en servent et adapter des conseils d'usage après une période d'observation.

 

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dwe430KT

Tu dis que tu voudrais qu'un membre en parle ponctuellement, oui, mais où ?

 

Si la section s'appelle "Achat internet - Avis, expérience & présentation"

 

Sinon tu sais comme c'est, les forums véhiculent avant tout des demandes lors de souci, problème de fonctionnement, panne, etc...

 

Les gens viennent rarement pour dire: "Je vous écris parce que mon auto fonctionne super bien" qui le lirait ?

 

Les gens viennent plutôt pour dire: "J'ai un souci, je ne sais pas ce qu'elle a, aidez-moi"

 

Mais tu as une vision plutôt négative du fonctionnement de cette section en projet.

 

L'idée est avant tout de servir de porte-voix aux membres qui participent à ce forum et qui sont démunis face à ces grandes boites de distribution de pièces détachées.

 

Parmi, également, la tonne de pièces, de marques, de choix, pas simple de prendre la bonne marque.

 

Vous pouvez également lancer la section et voir comment les gens s'en servent et adapter des conseils d'usage après une période d'observation.

 

Bon dimanche.

 

 

Les sujets concernant des sites/marques et l'achat de pièces détachées, c'est une chose.

Les topics d'entraide où les membres posent des questions par rapport à quelque chose qui ne fonctionne pas ou comment faire telle ou telle manip sur leur véhicule, c'en est une autre.

 

Dans le premier cas, on va devoir donner un avis sur une marque où l'objectivité sera mise à rude épreuve puisque chacun a une expérience différente et surtout, on a parfois des faux avis. Nous avons des topics de plusieurs pages concernant des concessionnaires qui nous posent problème régulièrement car il y a des messages diffamatoires. Et on a souvent de faux avis où le dirigeant ou ses salariés viennent essayer de redorer l'image de leur marque ou des concurrents qui viennent essayer de la ternir. Donc en plus de ce que j'ai dit plus haut, c'est encore un souci supplémentaire.

 

Dans le deuxième, c'est le propre du forum de se donner des astuces, de partager des solutions et de faire même des tutos d'explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...