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Les questions des nouveaux venus

TUTO Peinture bombe carrosserie maison - Opel Vectra


Invité §gro545cX

Messages recommandés

Invité §gro545cX

Bonjour à tous,

 

Je dispose d'une opel vectra break sur laquelle il y avait de la rouille sur différent endroits (bas de portière, passage de roue..) et j'ai donc refait ça à ma manière avec des moyen simple, que tout le monde peut obtenir. Mon résultat n'est pas excellent mais convenable pour une première expérience et ce tuto est la pour expliquer si toutefois des gens comme moi voudrais refaire quelques défauts.

 

Je vous propose donc de suivre les quelques étapes pour reprendre des points de rouille important jusqu'à la mise en peinture.

 

ETAPE 1 : CLEANAGE

 

Nettoyage de la voiture, pour avoir un carrosserie où l'on voit bien les défauts à corriger.

 

ETAPE 2 : MATOS comptez env. 45 €

 

Vous devez disposez des éléments suivants pour faire ça correctement (c'est le minimum) :

_ Papier de verre (grains moyen genre 400 sec + 800 à l'eau) env. 10€

_ Outil ponceuse à mettre en bout de perceuse pour le gros oeuvre. env. 10€

_ Frameto Anti Rouille (ou autre la marque n'importe pas) env. 4€

_ Mastic de rebouchage (tout support / plastique / alu selon carrosserie) env. 7€

_ Bombe de peinture modèle correspondant. (la bombe 12€)

Vérifiez la ref. de la peinture (dans mon cas porte passager sur une plaque) peut également se trouver sous le capot (regarder manuel)

 

ETAPE 3 : PONÇAGE

 

Une fois la voiture clean, vous pouvez commencer à attaquer la rouille avec la brosse (outil ponceuse) jusqu'en profondeur afin d'enlever toute trace de rouille ... (aller même un peu plus large raisonnablement)

Puis finisser le ponçage au papier de verre (moyen grain) jusqu'a obtenir une surface à peu près lisse au toucher dans un premier temps ce n'est pas très important.

 

ETAPE 4 : ANTI ROUILLE + Poncage

 

Tout vos points de rouille sont désormais poncer, vous devez appliquer la solution FRAMETO au pinceau sans abuser sur la quantité (il ne s'agit pas d'un mastic)

Laissez sécher le temps indiquer puis poncer légèrement au papier fin (800) les débordements enventuels ..

 

ETAPE 5 : MASTICAGE

 

Faites votre mélange mastic + durcisseur fournis dans l'ensemble puis appliquer le rapidement sur les zones préparez avant que celui ci ne sèche (environ 5 min) . Aidez vous d'une petite spatule (pour ma part fournis avec le mastic) pour étaler la préparation.

Essayer d'être le plus lisse au maximum (tâche pas évidente) .

 

ETAPE 6 : PONCAGE MASTIC

 

L'étape du ponçage du mastic est la plus longue et la plus importante, car vous devez ne pas poncez une surface trop large autour de la zone mastiquer (ce que j'ai fait :lol: ) et procédez par étape de papier de verre du plus gros au plus fin, finition avec du 800 à l'eau nécessaire pour un résultat proche du très correct..

Une fois tout effectuer vous pouvez passe un bon coup de chiffon (peau de chamois préférable) pour enlever tous les résidus de poussières.

 

ETAPE 7 : PEINTURE

 

Juste avant de commencer il est préférable de passer un dégraissant pour avoir une surface vraiment préparée (chose que je n'ai pas faites non plus :lol: ) .

Puis appliquer par balayage et de façon irrégulière quelques jets de peinture (sans délimité la zone avec un pochoir sinon des traces apparaîtrons)

mais sur des couches très fines pour ne pas faire de coulures.

J'ai effectué 7 couches avant d'obtenir un résultat correct.

 

Vous trouverez ci dessous quelques photos (je n'ai pas toutes les étapes) lors de mon process de déroulement.

 

En espérant pouvoir guider quelques personnes (mais qui ne se prenne pas trop la tête) et veulent faire quelque chose de mieux que laisser malgré tout la rouille infiltrer leur carrosserie.

 

A++

 

 

 

 

 

 

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Invité §Xkt436Kh

salut, cool ton tuto, alors ça tien?sur l'antirouille il doit être écrit quoi?(apprêt?ou autre?)ça tient???(si ça fait longtemps que tu l'as fait), c'est possible de faire ça par étapes?(genre le soir travailler dessus et la journée rouler avec)??ma voiture ne pourra pas rester immobilisée !!! je précise que dans mon cas c'est sur une Integra type R sur les passages de roue(sur la partie "repliée" du passage de roue, il faut se pencher pour voir la rouille).

 

Le mastic est obligatoire?(si rouille superficielle)

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Invité §rob664cZ

Pour les questions concernant la préparation de ton véhicule, rends-toi plutôt sur la section préparation (ici tu es dans l'aide pour utiliser le forum):

Tu cliques sur "technique"

img=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/img_site/header-btn-technique.gif/img puis sur préparation ou ici

 

Je te conseille de lire les règles de la section avant de poser ta question

 

Consulte également la section [mdcategory=8_13]"préparation complète"[/mdcategory] du forum tuning

 

 

Tu peux aussi effectuer une recherche sur le forum pour trouver une réponse à ta question. Post inexistant

A bientôt sur Forum-Auto wildone.gif.8e46de7d557b141114098220d9f201d7.gif

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