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Les questions des nouveaux venus

Recours suite à litige garagiste


Invité §bab711JQ

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Invité §bab711JQ

Bonjour,

 

J'arrive sur ce forum, afin de demander un avis. Voici le litige qui m'amène :

 

Le 06 mai 2010, j’ai été victime d’une panne sur mon véhicule Renault Kangoo, 1.9L TDI de 2001 (côté environ 2100 euros à l'ARGUS). J’ai alors contacté un garagiste, afin de procéder au remorquage et au diagnostique de la panne sur ce dernier.

Le 17, il m'informe, suite à l’expertise de la voiture, que la panne est due à une fuite du thermostat, et qu’après contrôle du joint de culasse, celui-ci ne nécessite pas de changement.

Il me certifie qu’après changement du thermostat, ma voiture sera en état, et qu’il s’agit du seul problème sur la voiture, la réparation s’élevant à 1350 TTC.

A cette occasion, il m'indique qu'il sera en mesure de réaliser les réparations, et que je pourrai disposer de mon véhicule à compter du 25 mai.

Sans nouvelles de sa part le 26 mai, je prends l’initiative de le contacter, pour entendre qu'il été victime de délais de livraison des pièces nécessaires à la réparation de la voiture, mais que dès réception de celle-ci, ma voiture est une priorité.

Après des appels quasi bi-quotidiens et une visite pour connaître l’évolution des réparations sur ma voiture ; le 31 mai, il m'indique que ma voiture sera disponible le lendemain, et qu’il ne reste que les derniers essais à réaliser.

 

Le lendemain, date à laquelle ma voiture devait m’être restituée, il m'informe que la voiture présente une panne de turbo. Le 3 juin, sa secrétaire m’appelle, pour m’informer de la nécessité de remplacer le turbo de la voiture par un turbo neuf, dont le prix est de 1000 euros, sans compter la main d’œuvre. Ces 1000 euros s’ajoutant aux 1350 euros de départ, sans compter la main d’œuvre.

 

Après diagnostique de ma voiture, aucun devis concernant les réparations ne m’a été présenté, malgré les exigences auxquels sont assujettis les garagistes.

A la date supposée de restitution de mon véhicule, il m'annonce que je dois changer le turbo (réparations qui, si elles étaient à réaliser, auraient pu être prévues lors du premier diagnostique, premier diagnostique surestimé compte tenu de la panne, après consultations auprès d’autres professionnels de la branche).

De plus, Le mois écoulé entre le panne de mon véhicule, et l’espoir de voir celui-ci un jour réparé, m’a occasionné un grand nombre de préjudices, à savoir :

- la perte de mon emploi,

- l’incapacité à retrouver un emploi (compte tenu de l'impossibilité à me fournir un véhicule de remplacement malgré les délais des réparations, et la proposition d’un tel service à compter du jour où je l'informe de mon intention d’entamer une démarche juridique),

- les difficultés dans mon quotidien à gérer ma famille (ma fille de 16 mois, et ma femme, actuellement enceinte).

 

Savez vous quel pourrais être mon recours, et les délais pour obtenir réparations?

Par avance, merci, et désolé pour ce post un peu long....

 

 

 

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Invité §ahb343Tv

salut

désolé de te le dire mais tu t'est fait avoir par un éscroc

déja un thermostat ne coute pas 1300euros plutot 50euros

un turbo en échange standard ne coute pas 1000euros pour ce modele mais 600 euros maxi

de surcroit ce qui confirme bien mes doutes il ne te donne pas de facture parcequ'il magouille et t'a fait payé des pieces et services qui n'on pas lieu d'etre je serai a ta plaçe contacte vite ton assurance fait marcher ton assissstance juridique gratuit qui t'enverrons un éxpert

j'ai l'impréssion qu'il a du te prendre des pieces sur ton véhicule en bonne état et te remplaçer par des pieces déféctueuses

fonçe mon gar parcequ'il ne va pas s'en sortir comme ça

bon courage

 

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